a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10561Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19541Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Belle nef, avec franges pourpres (cardinalices ?) ![]() |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
La statue, à gauche, pourrait donner une indication mais elle n'est pas bien nette. Aussi j'hésite entre St Georges et St Michel... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5698Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Piga a écrit : La statue, à gauche, pourrait donner une indication mais elle n'est pas bien nette. Aussi j'hésite entre St Georges et St Michel...On dirait bien un St Michel... Mak. Dernières séries: Retour à la montagne et Cabo Sardão |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4353Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Robert a écrit : Belle nef, avec franges pourpres (cardinalices ?) ![]() Je parie pour Le Caire. Les fameuses "franges pourpres du Caire" Je sors. ![]() Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Robert |
|
Les trompettes sont plutôt associées aux anges, même si certains trompettistes ont pu être glorifiés. "Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre". (Mathieu 24, Ed Segond). Arnaud a précisé une situation dominante, sans abus probablement, ce qui assez fréquent en ce qui concerne les édifices religieux. Il va sans doute nous donner une piste ou un signe ![]() Sans "tuba mirum"... |
a.noctilux |
|
Ce n'est pas une cathédrale, donc pas Royan. Le Caire, non. L'appellation de l'édifice assez longue mais obligatoire pour le différencier des autres homonymes. |
Robert |
|
JFK a écrit : Saint Michel c'est plutôt un glaive, non ? En tout cas au Mont éponyme...Et le point culminant régional peut être à 25m au-dessus du niveau de la mer ![]() Au hasard, Cathédrale de Royan ? Royan, c'est du béton... (reconstruction post bombardement) St Michel a un glaive et un alibi, il terrasse le dragon. Si le nom est long, est-il composé ou est-ce en Inde ??? |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Ce n'est pas Sacra di San Michele ; pourtant c'est proche d'un sommet, le nom est long et le Saint votif convient. Mais je connais Sacra di San Michele, cela ne colle pas, dommage ! N.B. : celui qui terrasse le dragon c'est plutôt Saint Georges, dans mes souvenirs... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Les deux, mon général : https://louvrebible.org/consultation?id=205 Pour couronner le tout, St Michel est l'ange en chef (archange) ![]() |
Mak |
|
Bon, c'est en France, déjà? Ce que pourrait suggérer la statue. Mak. Dernières séries: Retour à la montagne et Cabo Sardão |
a.noctilux |
|
D'autres indices, C'est en France, la statue visible est une fausse piste, le nom est féminin, le point culminant très célèbre fait plus que 25m ![]() L'extérieur est remarquable, ainsi que ce qui se trouve à l'intérieur ... Deux photos supplémentaires qui certainement vont mener vers la réponse. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mak |
|
a.noctilux a écrit : D'autres indices,C'est en France, la statue visible est une fausse piste, le nom est féminin, le point culminant très célèbre fait plus que 25m ![]() L'extérieur est remarquable, ainsi que ce qui se trouve à l'intérieur ... Deux photos supplémentaires qui certainement vont mener vers la réponse. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Là tu en as beaucoup donné! Mak. Dernières séries: Retour à la montagne et Cabo Sardão |
Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1849Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
En Bretagne, genre : Pointe de la Chèvre - Pointe de Dinan - Crozon Chapelle Notre-Dame de Rocamadour Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
Dernière édition par Marc Nolin le mardi 28 avril 2020 - 13:57, édité 1 fois. | |
a.noctilux |
|
![]() ![]() non pour Rocamadour |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités