a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10561Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
C'est grand la Malaisie, j'avais beaucoup de mal à faire le tour. Où ? |
madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
On limite, la Malaisie péninsulaire..... "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
a.noctilux |
|
C'est dans une île de Malaisie. Dans la même ville, nous avons aussi ce temple |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
a.noctilux a écrit : ...on y accède aux alentours ( plus courus et très touristiques) en funiculaire...Un vrai funiculaire ? Il s'agit donc d'une "remontée mécanique équipée de véhicules circulant sur des rails en pente et dont la traction est assurée par un câble (funiculum en latin) pour s'affranchir de la déclivité du terrain" ? Je n'en ai trouvé qu'un en Malaisie, sur l'ile de Penang, mais je n'ai pas trouvé cet édifice... Peut-être s'agit-il d'un téléphérique ? Il est vrai que lorsqu'on traduit "funiculaire" en anglais, il s'agit de "cable car", et si l'on retraduit "cable car" en français on peut avoir un téléphérique... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
a.noctilux |
|
Penang, c'est bien là pourtant où nous trouvons Masjid Bukit Bendera Hill Mosque , de Penang, Malaisie. Penang Hill Railway une photo (pas de moi) "Selamat Datang Ke" J'en suis désolé pour la couleur des "bulbes" (dans la photo énigme prise il y a longtemps) non conforme à celle actuellement "dorée"... A toi Piga de nous enchanter avec ta nouvelle palpitante photo "mystère". |
Piga |
|
Alors... Une très facile, pour que ce fil soit bien animé cet après-midi (mais il faudra aussi le nom du pont) : Non, ce n'est pas un pont "emballé" par Christo, comme il l'avait fait du Pont Neuf en 1985 ; j'ai plein de photos de cet évènement mais, copyright oblige, je ne les regarde que chez moi, tout seul. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19534Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Sully ? |
Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1846Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Piga a écrit : Alors... Une très facile, pour que ce fil soit bien animé cet après-midi (mais il faudra aussi le nom du pont) :Non, ce n'est pas un pont "emballé" par Christo, comme il l'avait fait du Pont Neuf en 1985 ; j'ai plein de photos de cet évènement mais, copyright oblige, je ne les regarde que chez moi, tout seul. Concernant Christo au pont Neuf, j'y étais également, lors de mon deuxième séjour à Paris. J'ai encore un morceau de la toile d'ailleurs et quelques images. Je me souviens que la Samaritaine affichait pour l'occasion le slogan suivant : La Samaritaine m'emballe ! ![]() Pour l'indice, est-ce la Seine ? Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
madras |
|
Evidemment. C'est de ce pont que le duc de Sully s'est suicidé en 1748. D'où le nom .... ![]() "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Robert |
|
JFK a écrit : Robert a écrit : Sully ?Lampadaires et arrière-plan sont en tout cas fort ressemblants... Pilastres surtout... |
Piga |
|
Robert a écrit : Sully ?Oui, pont Sully ; à toi ! Mais il a été construit de 1873 à 1876 ; je ne pense pas que Sully, mort en 1641, ait pu se suicider de ce pont en 1748... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
a.noctilux |
|
Pont de Sully vu du Quai de Béthune ? Ou d'un bateau voguant sur la Seine ? Saurons-nous la raison de cet emballage ? |
Dernière édition par a.noctilux le samedi 25 avril 2020 - 14:27, édité 1 fois. | |
madras |
|
Piga a écrit : Robert a écrit : Sully ?Oui, pont Sully ; à toi ! Mais il a été construit de 1873 à 1876 ; je ne pense pas que Sully, mort en 1641, ait pu se suicider de ce pont en 1748... ah bon! ![]() ![]() "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Robert |
|
![]() |
madras |
|
Katmandu ? "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités