Panda et anti-panda

alexz
Habitué
Depuis le 16 déc 2012
Bruxelles / Thuillies
Je viens d'acheter le magnifique Lux 50 de Touyout (quelle différence avec mon Cron 40 !), finition argent : le contraste avec mon M9 noir est brutal...

Je sais que parler 'cosmétique' ne fait pas très 'pro', mais j'espère que le sujet n'est pas non plus tabou ;)

Je vois sur le net des versions panda (boitier argent/boutons noirs), et 'anti-panda' (boîtier noir/boutons argent), depuis le M5. Un exemple :

Je trouve le contraste sympa, et surtout la transition optique argent / boîtier noir plus homogène que ma configuration.
Est-il possible d'obtenir les différents boutons ?
Leica M11-P, Summilux 35, ...
Symphorinois
Membre des Amis
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
alexz a écrit :
Je viens d'acheter le magnifique Lux 50 de Touyout (quelle différence avec mon Cron 40 !), finition argent : le contraste avec mon M9 noir est brutal...

Je sais que parler 'cosmétique' ne fait pas très 'pro', mais j'espère que le sujet n'est pas non plus tabou ;)

Je vois sur le net des versions panda (boitier argent/boutons noirs), et 'anti-panda' (boîtier noir/boutons argent), depuis le M5. Un exemple :

Je trouve le contraste sympa, et surtout la transition optique argent / boîtier noir plus homogène que ma configuration.
Est-il possible d'obtenir les différents boutons ?

Félicitations :applaudir: : il est magnifique.
J'étais également intéressé pour mon M9 noir.
J'avais contacté Touyout étant voisin mais mon budget vacances ne me permettait pas cette douce folie pour le moment... :oops:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Gil_78-2B
Membre des Amis
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Il existe déjà un fil sur le sujet, initié par Slender en date du 25 décembre, et ou il y a entre autres photos celles-ci :

Au départ :

A l'arrivée :

Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
alexz
Habitué
Depuis le 16 déc 2012
Bruxelles / Thuillies
Merci Gil, j'avais fait des recherches mais loupé ce fil...

Effectivement, il faudrait que je trouve quelqu'un qui ait un M9 silver, et qui veuille le transformer en panda.

J'ai fait une proposition d'échange ici : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=39&t=78721

Merci Symphorinois, j'ai vu que vous aviez hésité à le prendre. J'aime d'ailleurs beaucoup le rendu de vos photos au Nokton ;)
Roquebrune
Habitué
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
essaies de photographier des eucalyptus avec
alexz
Habitué
Depuis le 16 déc 2012
Bruxelles / Thuillies
Je m'y attendais, le panda préfère le bambou, c'est le koala qui aime l'eucalyptus...
alexz
Habitué
Depuis le 16 déc 2012
Bruxelles / Thuillies
Je l'ai fait, par curiosité. Je remettrai les sélecteurs noirs quand j'en aurai assez ;)

Le sélecteur de vitesse est relativement simple à remplacer. Pour enlever le capot supérieur, il y a 5 vis sous le couvercle du bas, et 2 vis pour le capot. Puis déconnecter la nappe.
Une seule vis, la centrale, maintient le sélecteur; faire attention en l'enlevant, deux minuscules billes de roulement à ne pas perdre, et à bien remettre en place.

Le déclencheur est (presque) impossible à démonter sans le bon outillage. Les 10 vis, en trois groupes (3+4+3) se démontent sans difficulté (attention à la bille de roulement également), mais l'écrou central, s'il est bien serré, nécessite une sorte de mini arrache-moyeu ! Je déconseille donc de le faire sans l'outillage adéquat.
Symphorinois
Membre des Amis
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
alexz a écrit :
Je l'ai fait, par curiosité. Je remettrai les sélecteurs noirs quand j'en aurai assez ;)

Le sélecteur de vitesse est relativement simple à remplacer. Pour enlever le capot supérieur, il y a 5 vis sous le couvercle du bas, et 2 vis pour le capot. Puis déconnecter la nappe.
Une seule vis, la centrale, maintient le sélecteur; faire attention en l'enlevant, deux minuscules billes de roulement à ne pas perdre, et à bien remettre en place.

Le déclencheur est (presque) impossible à démonter sans le bon outillage. Les 10 vis, en trois groupes (3+4+3) se démontent sans difficulté (attention à la bille de roulement également), mais l'écrou central, s'il est bien serré, nécessite une sorte de mini arrache-moyeu ! Je déconseille donc de le faire sans l'outillage adéquat.

Superbe dans cette configuration :applaudir: surtout avec le LUX 50 que j'ai failli acheter (mais j'avais également en point de mire un MM)... :ravi:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
alexz
Habitué
Depuis le 16 déc 2012
Bruxelles / Thuillies
titoufx a écrit :
on devrait ptetre l'appeler Duncan plutot que Panda :p

http://www.amateurphotographer.co.uk/la ... uyer-10967

£ 1.400.000 :choque:

Retourner vers Leica M : boîtiers