Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3329Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
N'arrivant pas à vous prendre au sérieux ( l'affaire du "plug" est déjà loin... ![]() ![]() Merci à Roquebrune qui a su deviner le "terminus des prétentieux" dans les brumes ![]() Merci à jfk pour le superbe marronnier ![]() +1 pour Igemo concernant le chef d’œuvre de Kurosawa " Le château de l"araignée", mais ca, c'est du cinéma. ![]() Ca faisait un moment que je n'avais pas autant ri, et ca fait du bien ![]() ps: sans vouloir polémiquer, car je ne m'y entend pas et suis sans talent, Araki et ses femmes-paupiettes c'est franchement laid et triste...(subjectif biensur.) http://www.americansuburbx.com/2015/03/ ... k-ink.html Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier. |
Roquebrune |
|
Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
Mezenc a écrit : +1 pour Igemo concernant le chef d’œuvre de Kurosawa " Le château de l"araignée", mais ca, c'est du cinéma. ![]() |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3746Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Roquebrune a écrit : Mezenc a écrit : +1 pour Igemo concernant le chef d’œuvre de Kurosawa " Le château de l"araignée", mais ca, c'est du cinéma. ![]() Et pour ceux qui aiment la belle photographie des cinéastes japonais, le maître à ne pas manquer : Ozu Yasujiro..... |
Roquebrune |
|
Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
tenmangu81 a écrit : Et pour ceux qui aiment la belle photographie des cinéastes japonais, le maître à ne pas manquer : Ozu Yasujiro..... |
Mezenc |
|
Une grande qualité esthétique non dégradante et une exigence dans tous les détails , ca fait plaisir. ![]() Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier. |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
C'est agréable de discuter avec des gens faisant preuve d'ouverture d'esprit. - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
tenmangu81 |
|
Tout le monde a l'esprit ouvert..... mais peut-être pas dans la même direction ![]() |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
tenmangu81 a écrit : De gustibus non disputandum.Robert, face à cette pluie d'insultes à l'encontre de ceux qui apprécient le travail d'Araki [et Moriyama, on ne sait pourquoi, mis dans le même sac], je me demande si tout le monde a ta sagesse. - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19407Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Les Roberts vont par deux, sauf mastectomie comme illustré par Araki dans un portrait saisissant. Le jour était propice ![]() Personne ou presque ce matin. Il faut toujours rester modeste car chaque occasion vous rappelle que vous êtes un ignorant. J'ai découvert une bonne partie de l'oeuvre. On sait que le fleurs ont un sexe et des attributs divers. La naissance du monde n'est pas loin ![]() D'ailleurs, orchidée vient d'orchis et elles ont des renflements. Les photos de fleurs mettent en valeur le Cibachrome et vice versa. J'ai été tout aussi intéressé par les carnets d'une vie avec une femme, Yôko, dont quelques portraits sont très beaux, évoquant avec transcendance une femme qui aurait pu paraître laide. La maladie, le traitement et la fin sont évoqués avec pudeur. On voit aussi que l'actuel farfadet à cornes a pu s'habiller comme un Japonais ordinaire. il nous rappelle aussi le proverbe japonais qui dit "qu'il y a toujours un chat qui nous attend quelque part", à toutes les étapes de la vie. ![]() Il est difficile de voir toutes les images, mais certaines frappent plus que d'autres et certains noirs et blancs sont très beaux. Enfin, le bondage est la résultante d'une science du lien et le voyeurisme est aussi très présent dans l'art japonais, du "dit de Genji" comme dans les estampes, sans oublier la scatologie dans l'humour japonais qu n'a pas attendu Rabelais... On peut aussi trouver quelques similitudes avec Daido Moryiama, sauf les chiens. Il y a la même agitation et la même intempérance ![]() ![]() Enfin, si il n'y a rien à jeter dans tout cela, ![]() on peut aussi aller voir les photos d'Asie du XIX° siècle et aussi du XX° (Riboud) dans cette célèbre rotonde qui partage certains thèmes avec Araki ![]() Il y a des images superbes sur papier albuminé : chapeau bas. On n'en sort pas en voyant la vie en rose, certes, mais enrichi ![]() ![]() Et ce chat qui lutte contre un lymphome sait ce qu'est un arbre de vie ! ![]() Bravo au Musée Guimet d'avoir osé ![]() ![]() ![]() Bravo aussi pour le catalogue ![]() |
Mezenc |
|
Merci Robert pour ce récit nuancé et printanier. ![]() Celle du superbe Bouddha japonais méditant sur la vacuité et la compassion au milieu de ces photos m'a bien plu. Il fallait oser! Les photos dans la rotonde ont l'air extra. Et puis pour le joli chat souffrant d'un lymphome, je comprends d'autant plus que ma petite chienne de 6 ans est justement en chimio (Lomustine/Vincristine/prednisolone) depuis deux mois pour la même chose; Quelle vacherie! ![]() Carpe diem! Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier. |
Robert |
|
Le fractionnement de la lomustine pour adapter la dose au poids du chat/chien est un exercice difficile, en effet ! |
Mezenc |
|
Un oncologue aussi compétent qu'aimable et compréhensif veille au grain , et c'est réconfortant dans cet affreux challenge... Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier. |
Robert |
|
Tant mieux ! |
tenmangu81 |
|
Merci Robert pour ce "compte-rendu" de visite et les belles photos postées. Tu combleras peut-être mon ignorance en botanique : quel est le nom de l'arbre de l'avant-dernière photo, qui donne de si belles feuilles rouges en ce moment ? Trois jeunes plants ont été installés au bas du jardin du Trocadéro, qui promettent déjà....![]() ![]() |
Robert |
|
Je ne sais pas... Ce rose/rouge est d'ailleurs très transitoire. Sorbier ? |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités