tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3891Depuis le 7 jan 2012 Paris |
jipeji a écrit : je fais la mise au point "au grain" avec la loupe du liveview du z9. ça le fait.Je procède de la même façon, avec la loupe du Blad X1D II. |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3891Depuis le 7 jan 2012 Paris |
jipeji a écrit : Pour la lumière, le truc cinestill n'était pas diapo j'ai donc acheté, pour avancer, une table lumineuse à 12 balles chez Action, probablement IRC rien du tout. A ce stade ça le fait. Je verrai pour une V2. Voilà. Jipeji Pour du noir et blanc, pas de problème, mais pour de la couleur, il est préférable, à mon avis, de viser un bon IRC si on veut avoir des couleurs correctes. |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3158Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Richard : Que pense tu du plustek 8200 i ? https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 10785#wrap Christian J’M le CL … et les autres ! |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11046Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
désolé mais ne l'ayant jamais utilisé je ne saurais avoir d'avis sur ce matériel, peut un autre membre du forum ? "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 3046Depuis le 1 sep 2008 Paris |
On apprend que Fift et davidr l'utilisent si l'on utilise la fonction "recherche" de Summilux.net. ICI en notant dans la recherche mots-clés:plustek 8200 i “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 950Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Je n'utilise pas le Plustek 8200i et ai uniquement gardé mon Epson V850 (j'ai par le passé utilisé notamment le Nikon Coolscan V, le Minolta 5400 II et l'Epson V600). J'utilise en parallèle depuis quelques mois un système assez simple de numérisation avec un appareil photo numérique qui me satisfait (c'est beaucoup plus rapide et de belle qualité). David |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 3046Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Dont acte. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 950Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Par contre, de plusieurs sources, je sais que les scanners Plustek ont un excellent rapport qualité/prix. C'est une bonne option pour ceux qui veulent scanner du format 135 "à l'ancienne" (plus long et sans investir/utiliser d'appareil photo numérique avec un objectif macro dédié). David |
DanyPirard |
|
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai fait pas mal d'essais et finalement voici mon matériel : Un agrandisseur Durst 601 dont j'ai enlevé la tête et que j'ai remplacé par une pièce imprimée en 3D qui permet d'attacher mon EOS 6D dessus. Je me suis offert en occasion un objectif Tamron 90mm 2.8 et j'avais déjà une petite table lumineuse qui fait bien l'affaire. Pour scanner le négatif, je le mets dans le passe vue du Durst, j'ai replacé les plaques en verre qui n'y étaient plus (je ne sais pas pourquoi je les avais enlevées il y a 30 ans…) et là je viens de faire les premiers essais et c'est très bon pour moi puisque ça dépasse en netteté tout ce que j'avais essayé jusqu'à aujourd'hui ! Merci donc au groupe, finalement je n'aurais pas acheté de scanner mais là le statif est bien installé dans mon bureau et comme je ne me sers plus du 6D (j'ai un R8) je ne pense pas que je vais changer de méthode. Encore merci à tous pour vos retours et bons conseils ! À+ pour de prochaines aventures ![]() Dany |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités