stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10265Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Merci Gui75 et rax. @rax, je pense la même chose. En ce qui me concerne, j'aime m'imprégner des lieux et observer autour de moi l'évolution de la lumière sur les paysages à toutes les saisons. Nous allons actuellement vers les lumières de fin d'été, et jusqu'à l'automne, suivit des brumes matinales, une période magique pour la photo. C'est un peu aussi pour çà l'idée de ce fil. L'Yonne du côté de Armeau 17. 18. idem Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
jm92 |
|
Habitué Messages : 688Depuis le 20 août 2014 CHATILLON |
Très beau travail Stéphane, c'est propre, avec de beaux cadrages, tes noirs et blancs sont magnifiques, un régal à suivre. |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2962Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
" Je photographie dans mon quartier. " Je crois que des choses mystérieuses arrivent dans des endroits familiers. " Il n'est pas toujours nécessaire d'aller à l'autre bout du monde." Saul Leiter |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7821Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Pour ma part, c'est en général autour de moi, dans ma région que je trouve les sujets à photographier. Au risque de me faire fusiller à l'eau chaude, je dois avouer ne même plus regarder toutes ces photos asiatiques que l'on nous propose. Paradoxal |
golfeur27 |
|
Habitué Messages : 974Depuis le 20 sep 2016 Eure |
l'icaunais (de naissance, sinon de vie) que je suis, ne peut être que sensible à ce sujet je me reconnais bien dans les vues des bords d'eau, si bien captés. Et j'espère que nous aurons droit à quelques incursions du côté de la Puisaye, du Tonnerrois, ou du Morvan (entre autres) car ce département offre des facettes extraordinairement variées. En tout cas, bravo ! Leica M5 et SL601 - optiques M et R Mon Flickr |
stephane_marco |
|
@jm92, merci Jean Marie @golfeur27, j'ai des idées concernant le sénonais, là ou je vis et ou je travaille. Mais je vais sans doute scruter le département afin de fournir d'autres photos à ce fil. C'est très plaisant de partir à la découverte de nouveaux paysages. @Alesane, belle citation @paradoxal, si le regard est intéressant, je ne suis pas contre l'exotisme A Villeneuve sur Yonne 19. 20. 21. idem Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : cedric-paris, wots |
|
stephane_marco |
|
Mince, sans doute la corrosion Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Le pays des escargots Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
elponey |
|
Régulier Messages : 162Depuis le 3 oct 2016 Montreuil |
Après le portraitiste familial grandiose, je découvre le paysagiste, et encore une fois, je ne peux qu'admirer Toujours ce traitement excellent, doublé de lumières très belles et de cadrages au cordeau. Milles bravos, j'adore !! Aucun rapport, mais pratiques tu également la couleur ? Je serai curieux de voir cela si c'est le cas ! Alexis B. Mon site http://alexis-bodet.com/ |
stephane_marco |
|
Merci beaucoup elponey. Je ne pratique pas la couleur, seulement le noir et blanc argentique depuis bien trois décennies, une technique que je maîtrise du développement du film au tirage papier. Je laisse notre ami Stéphane (Dedalus) nous régaler avec la couleur Et d’autres sur le forum, je pense à rax ou 3oob pour le film couleur. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Je poursuis avec de l'architecture, à Sens. 22. La maison Jean Cousin, une demeure du XVIe siècle. 21 SA/TX400 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
... 23.La mairie de Sens 24. 25.La Cathédrale 26.Place de la République et le Marché couvert 21 SA-TX400 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2962Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Je viens de recevoir ce matin un ordre de mission pour un audit à réaliser en octobre dans l'Yonne. En temps normal, "ça m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre", comme le disait un ancien Président. Ayant vu plusieurs fois ce fil, j'ai signé tout de suite et des deux mains. Le Conseil départemental devrait te faire icaunais d'honneur car tu fais vraiment aimer ton territoire. |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
stephane_marco |
|
Bien dommage Alesane de ne pas être dans l'Yonne en Septembre. Il y aura cette expo Et merci pour ton commentaire élogieux. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9222Depuis le 19 mai 2010 corse |
C'est en effet une belle balade. Evidemment je préfère quand tu as ton 50 avec toi, et que tu es à ta "distance", celle à laquelle tu donnes, de mon point de vue, ta pleine mesure. Mais ce point de vue est orienté n'étant pas une grand fana du 21. En outre je suis un grand friand de tes photos justement dépourvues de tout artifice, à ta crème onctueuse, pleine de douceur, de velours noir et blanc. Il y a de très belles images et celles que je préfère sont celles qui donnent l'impression d'avoir été prises au...50! En tout cas l'ensemble est cohérent et nous permet d'apprécier tout l'esprit de cette belle région. Que demander de plus ... A suivre! |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités