Après leica x1

Vinc79
    Que choisir après un leica x1 ?
Messages : 11
Depuis le 9 août 2015
France
Bonjour, je suis un petit nouveau dans le doux monde des leicaiste. Je suis aujourd'hui possesseur d'un x1 qui est assez performant mais j'aimerais aller un peut plus loin et monter en gamme. Que me conseillez vous sachant que me si j'adore la marque je ne suis pas fermé aux autres constructeur.
Ps: je recherche un appareil à focal fixe.
Merci d'avance pour vos conseils et votre expertise
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Hello!

Je pense que les possesseurs de ce boitier te conseilleront vivement le Q..
28mm summilux à demeure, et selon certains, le leica numérique le plus abouti jusqu'à maintenant!
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Et comme dirait Simone : "j'aimerais tant avoir un beau Q" ! :lol:

:non: désolé, la fatigue :arrow-anim:

Bon, plus sérieusement, le Q a l'air d'être un appareil formidable.
Si je pouvais me permettre une telle dépense, je n'hésiterais pas une seule seconde.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Vinc79
Messages : 11
Depuis le 9 août 2015
France
Oui j'ai vu ce magnifique leica q mais niveau budget c'est un peut trop pour moi. J'ai 2000€ de budget. Pensez vous qu'un m8 ou m8.2 voudrais le coup en remplacement de mon x1 ou sinon un Sony rx1 ?
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 514
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Un Fuji X100T je dirais. Ça me semble un excellent compromis pour qui veut un compact à focale fixe numérique. Par rapport au X1 tu vas faire un sacré bon en avant (viseur, capteur, iso, etc...).
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
http://www.franceinter.fr/emission-pop- ... e-marielle
Veuillez écouter la petite bande son.
;)
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
Vinc79
Messages : 11
Depuis le 9 août 2015
France
Très belle bande son mais hors budget :/ sinon entre un m9 et un x100t ? Et merci pour vos réponse, on m'avais dit que ce forum était très actif et c'est vrai
Vinc79
Messages : 11
Depuis le 9 août 2015
France
mister_orange a écrit :
Un Fuji X100T je dirais. Ça me semble un excellent compromis pour qui veut un compact à focale fixe numérique. Par rapport au X1 tu vas faire un sacré bon en avant (viseur, capteur, iso, etc...).

Merci il fait parti de ma short list :)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Je pensais bien au Ricoh GR/GR-II mais le saut qualitatif ne doit pas être flagrant. Et puis c'est une focale 28mm, et sans viseur. Faut aimer...
Qualitativement, il fait mieux qu'un Fuji X-T1 équipé d'un 28mm fixe. Optiquement, il est bluffant.
En ce qui me concerne, je pense m'orienter vers le GR car il correspond parfaitement à mes besoins (rando en montage + appareil le plus compact possible).

Pourquoi pas un Leica X2 si tu apprécies ton X1 ? :wink:

Sinon, faut bien avouer que la piste du Fuji X100T a des arguments.
Belle qualité des jpeg, rendu superbe de l'optique, viseur excellent...
En noir, il me fait craquer.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Vinc79 a écrit :
Très belle bande son mais hors budget :/ sinon entre un m9 et un x100t ? Et merci pour vos réponse, on m'avais dit que ce forum était très actif et c'est vrai

C'est risqué d'acheter un M9 d'occasion, ce n'est pas le M qui vieilli le mieux.
Le M8 est bien mais il commence à vieillir et j'aurais peur de mettre 1000€ dans un "vieux" boitier.

Si c'est pour y monter des optiques fixes, il y a aussi la piste des hybrides : A7, Fuji X etc...
Beaucoup ont choisi cette voie faute de pouvoir s’offrir un M numérique.
Si le thème t'intéresse, j'avais ouvert une discussion au sujet des Fuji : viewtopic.php?f=14&t=72135
J'ai beaucoup (beaucoup) cogité et finalement j'ai choisi un Fuji X-T1.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10816
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
excellent choix,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Sinon, M3/4/6/7/MP.. :ravi: :ravi: et 0 pb de capteur qui se fendille!!
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1407
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Pour avoir utilisé les Fuji X100, X-Pro, X-T1..., mon conseil serait quand même un M8 ou encore mieux M8.2 avec, pour rester dans le budget, un Summicron 40 ou un Minolta Rokkor 40 (c'est le même objectif).
Le M8 reste un appareil formidable. Je viens de revendre mon M-E pour reprendre un 2ème M8.2.
A part le problème de la tache de café sur l'écran (qui a affecté les 6 M8 que j'ai eus entre les mains et qui est sans conséquences), je trouve que c'est un boîtier extrêmement fiable et qui donne un plaisir immense à l'usage. Il va te permettre de te familiariser avec le télémètre et les optiques manuelles.
Si tu veux aller plus loin et rester dans ton budget, tu pourras ajouter un Voigtlander 21 ou un Elmar-C 90mm en fonction de tes focales préférées.
Tu auras aussi le rendu d'un capteur CCD qui devient de plus en plus rare et qui reste, selon moi, inégalé.
En l'achetant en 2015, 9 ans après sa sortie, tu ne cours plus le risque que le boîtier se démode. Il est déjà techniquement dépassé....mais reste, je trouve, inégalé si tu utilises 160 ou 320 isos.
Arnaud
Vinc79
Messages : 11
Depuis le 9 août 2015
France
Merci à tous pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à trouver un m8 :)
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités