demande conseil étui pour M8

Lucho
    demande conseil étui pour M8
Messages : 40
Depuis le 2 juin 2009
Marseille
bonjour
quel sac , sacoche ou étui (napa noir par exemplae) avez vous avec votre M8 ou M8.2 ?
merci !
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
J'ai le demi-étui cuir Leica qui pour moi n'a pas beaucoup d'avantages à part bien protéger la partie basse du boîtier :

- Gros, épais et pas très rigide, donc n'offre pas une très bonne prise en mains. Toujours mieux que le premier revêtement du M8 sans étui, mais bof...

- Revêtement intérieur pas suffisamment durable, il a laissé des traces sur le revêtement extérieur de mon M8

Bref, je m'en suis séparé avec mon M8 sans grand regret, et pour mon futur M9 je vais m'adresser à Luigi.
alain.besancon
    strictement inverse
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ne m'en veut pas Depardon si mon avis est presque radicalement inverse:
- depuis longtemps je ne supporte plus les étuis et mon M6 et mon M2 n'ont strictement rien
- pour le M8, je craignais pour l'écran et j'ai donc pris le demi-étui Leica; je rejoins tes critiques mais j'ai néanmoins persévéré avec et il ne quitte jamais mon M8. De ce que je sais de celui de Luigi, OUI la trappe permettant de changer carte et batterie est géniale .... mais pour ce qui est du prix :shock:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
C'est un forum, ici, si je devais t'en vouloir pour donner ton avis, je pense que je ne serais pas vraiment à ma place...

En fait, pour être franc, mon demi-étui n'a jamais quitté mon M8 non plus car l'avantage de protéger le boîtier l'emportait largement sur les désagréments que je lui reprochais. Pour ça, l'objet est efficace.

Quant aux étuis Luigi, ils coûtent un oeil effectivement mais valent le coup. Faites comme moi : faites en sorte que tous vos meilleurs amis se cotisent pour votre anniversaire...

Et pour ceux qui auraient peu d'amis, ou des amis peu fortunés, Luigi a sorti une série de modèles d'entrée de gamme qui me paraissent une bonne alternative au demi-étui de Solms (heu... Solms ?).
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
@ Depardon : tout ce que tu dis est vrai mais pourtant :
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Heu... Oui ? Il est très beau ce M9, oui... Et il a un étui, oui...
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
argentique ou numérique, sans rien, le M est trop sensuel comme cela, sa forme me convient sans poignée, et depuis qu'ils battent mon épaule sur les chemins durant des heures, mes boitiers ne sont ni rayés, ni abimés... un sac plastic dans la poche en cas de pluie et c'est bon... pour le reste.... un bon sac photo !
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
A la main sans sac. Plus rapide.
jacques42
Messages : 8
Depuis le 24 mars 2008
loire
j ai opté pour le demi etui que je trouve tres efficace et qui facilite la tenus du boitier. pour eviter l effet d usure sur le boitier j ai collé du ruban sur les zones en contact avec de la colle a tissu. depuis sur le M9 aucune zone d usure sur le boirier que j avais constaté moi aussi sur le m8
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 642
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
jacques42 a écrit :
j ai opté pour le demi etui que je trouve tres efficace et qui facilite la tenus du boitier. pour eviter l effet d usure sur le boitier j ai collé du ruban sur les zones en contact avec de la colle a tissu. depuis sur le M9 aucune zone d usure sur le boirier que j avais constaté moi aussi sur le m8


Je suis intéressé pour voir ces zones d'usure dont tu parles... Zones d'usures liées au frottement de l'étuis sur le boîtier, si je te suis?

J'ai opté pour un demi-étui Luigi pour protéger mon M9, mais je n'aimerai pas que l'étui ait l'effet inverse!

Une remarque au passage: pas de risque d'interaction destructive entre la colle à tissus et la laque?
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
jacques42
Messages : 8
Depuis le 24 mars 2008
loire

Baptiste: voici une image qui montre le bricolage. lusure viens de la rugosité du cuir qui avec le frottement produit une usure de la laque et un encrassement et une usure aussi du revetement de l appareil, nottement au niveau des 2 petits rabats munis d une pression. j ai eu ce probleme avec le M8 et je l ai resolu ainsi avec le M9. bricolage un peu minitieux et long mais tres efficace. bien sur le collage se fait sur le cuir interne du demi etui. par precaution j ai attendu 24 h de sechage et auqun probleme. si c etais a refaire je crois que je doublerais tout le demi etui. mais meme comme ca aucun probleme a ce jour soit depuis 3 mois.l idée globale c est d eviter la rugosité du cuir brut en le couvrant d un tissus tres doux et solide type satin .[/img]
jacques42
Messages : 8
Depuis le 24 mars 2008
loire
ah ! j oubliais! ruban plus colle a tissus une fortune!! environ 10 euros dans toutes les bonnes mercerie!s
voila .si ca peu aider ceux qui on eu ou craigne d avoir ce soucis
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 642
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Merci Jacques pour le tuyau. Je vais jeter un coup d'oeil sur mon étui, qui n'a pas exactement le même design.

D'autres ont rencontré le même problème???
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités