olympus37 |
|
Régulier Messages : 182Depuis le 24 nov 2010 Touraine |
Pardon. Jr crois que c'est le 50 1,8 qui était le meilleur. Le 1,4 était bien à PO mais pas grandiose en global. |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5770Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
... effectivement, le 50 et le 90 sont de très bonne qualité avec de bon contrastes ...
Mais on n'obtient pas ce piqué typique des crons que j'apprécie vraiment, surtout en noir et blanc ... AMHA ... ![]() Mais l'idée de mettre une optique Leica sur un boitier reflexe OM1-2 me plairait plus ... ![]() |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3182Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
J'ai eu un 2/35 et un 2/80 en Zuiko. c'étaient des optiques très performantes.
J'ai un 24 sous la main, et l'investissement pour la bague vraiment minime. Tant pis pour les 32 euros. Mais un objectif Leica M sur un OM ce n'est pas possible en raison du tirage différent. Veni Vidi Vissi ! |
fredtravers |
|
J'ai aussi ce 35 qui n'est pas mal du tout, un 50 macro, et tout l'attirail pour la macro ( soufflet, porte diapo etc ) .
Effectivement, impossible de mettre une optique Leica dessus ![]() Parfois je reprends ces boitiers reflexes avec un peu de nostalgie ... ![]() |
orville |
|
Habitué Messages : 347Depuis le 14 mars 2009 |
fredtravers a écrit : J'ai aussi ce 35 qui n'est pas mal du tout, un 50 macro, et tout l'attirail pour la macro ( soufflet, porte diapo etc ) .Effectivement, impossible de mettre une optique Leica dessus ![]() Parfois je reprends ces boitiers reflexes avec un peu de nostalgie ... ![]() Certains objectifs tel ce summicron 90 ont la partie arrière qui se dévisse. ![]() Un (très ![]() |
fredtravers |
|
ouaaahhh ... là on est dans le GRAND bricolage ...
j'avais tenté de mettre devant l'OM1 un 50 cron, mais sans résultat ... tout est flou de chez flou ... ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités