| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11978Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello JiPé2Mars a écrit : Je n'y manquerai pas.D'ailleurs j'ai quelques photos à faire passer, je ne sais pas trop où les mettre, on verra ça. Je devrais les mettre sur Flickr, ce serait plus simple peut-être ... le mieux est de stocker les images sur le site car sur FlickR on est limité en nombre d'images et donc beaucoup de topic anciens perdent leur images car elles ont été effacées de leur compte flickr (ou autre)... ...sur summilux, les images en 300ko peuvent rester très très longtemps. J.Ph. |
| JiPé2Mars |
|
|
Merci, je vais voir comment mettre des images ici, il y a peut-être une FAQ dédiée à ce sujet ? Je vous qu'il y a des galeries, mais : GALERIES • Ici, les photos s'exposent en galeries seuls les membres des amis de summilux.net peuvent créer une galerie : c'est à dire ? |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11978Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
JiPé2Mars a écrit : Merci, je vais voir comment mettre des images ici, il y a peut-être une FAQ dédiée à ce sujet ?Je vous qu'il y a des galeries, mais : GALERIES • Ici, les photos s'exposent en galeries seuls les membres des amis de summilux.net peuvent créer une galerie : c'est à dire ? je vous ai envoyé un MP |
| JiPé2Mars |
|
|
Merci pour le Tuto, s'il existe, je ne j'avais pas trouvé, je vois ça demain. |
| JiPé2Mars |
|
|
On va être un peu hors sujet, mais ... Tout d'abord, merci Jean Philippe pour ce tuto très bien fait. J'ai pu mettre des photos dans un album qu'on peut voir ici : https://urls.fr/4w9zJ- Elles datent du temps où j'étais professionnel et ont été prises vers la fin de mes activités entre 1988 et 1992 avec des chambres Sinar 13x18 (j'en avais deux). Le problème, c'est pour ajouter des commentaires : le "Machin" me demande des précisions sur les temps de poses, et ça, c'est impossible d'y répondre avec le formulaire parce que toutes ces photos ont été prises en lumière artif avec des temps de poses longs et parfois plusieurs temps de poses différents sur le même cliché avec des sources de lumière différentes : tant de secondes avec l'éclairage 1, tant de secondes avec l'éclairage 2, etc ... sachant que j'utilisais jusqu'à 8 sources d'éclairages différents et ponctuels. Il y en a même une qui a nécessité 3 prises de vues et leur incrustation finale pour faire une seule photo en sur-impression dans le labo avec l'agrandisseur (voir la photo N° 3 dans l'album, une semaine de travail) Donc, impossible de préciser les temps de pose sinon à remplir et raconter n'importe quoi dans cette case. Et si on ne la remplit pas, le commentaire ne peut pas se faire. Du coup, je ne sais pas trop comment remplir ces formulaires. Enfin, je ne sais pas comment trouver cet album sur le site ... Ouala, ouala ... |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Baidu [Spider] et 11 invités