Portrait N&B

PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Merci Robert :content:

Oui, la Pan 100 me plait beaucoup.
Ici trempée dans de l'Ilfosol 3 à 1+14
Tu devrais l'essayer :smile:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3284
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Robert a écrit :
Ah, ces jardins d'Étretat !!!

Beau noir et blanc. Vive la Pan 100 !?!

A Etretat ?
Et ben je l ai loupé
Christian
J’M le CL … et les autres !
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
 
 
un Basque...

 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
fiche technique:
boitier: Leica SL2
objectif: Voigtländer 35 1.2
diaphragme: 2.8
vitesse: 1/250
iso: 50
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, PeterR
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
 







Une belle rencontre





Alors que nous nous baladions paisiblement Matthieu et moi dans la campagne à proximité de Traubach-le-bas dans le Sungau, un vieil homme d'un pas assuré allait sur le même chemin dans cet après midi de Dimanche sous un soleil chaud et radieux. Son air bien sympathique nous invitait inévitablement à tchacher avec lui, cela lui semblait faire bien paisible.

Je ne m'y attendais pas du tout, tout comme l'est son pas, son esprit est aussi vif et cohérent racontant une longue vie toutefois simple et belle. Matthieu alors sensible à ce sujet était tout attentif.
Notre homme était jadis gendarme dans le Sundgau de son entière carrière, les histoires de toutes sortes défilaient à ses lèvres sans s'arrêter. Puis à sa retraite il a tenu un poste de surveillant, il voulait rester actif.

Se rapprochant fort près de moi un instant et d'un regard souriant aux yeux verts gris, "J'ai 91 ans " disait-il fièrement.

Avec mon IIIf et son Summitar en bandoulière il m'autorisait à faire ces 3 clichés à la condition que je lui envoie les photos.































Foma 200 trempée dans LC29












Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Sourah
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 232
Depuis le 20 oct 2011
à l'est
PeterR a écrit :
 







Une belle rencontre





Alors que nous nous baladions paisiblement Matthieu et moi dans la campagne à proximité de Traubach-le-bas dans le Sungau, un vieil homme d'un pas assuré allait sur le même chemin dans cet après midi de Dimanche sous un soleil chaud et radieux. Son air bien sympathique nous invitait inévitablement à tchacher avec lui, cela lui semblait faire bien paisible.

Je ne m'y attendais pas du tout, tout comme l'est son pas, son esprit est aussi vif et cohérent racontant une longue vie toutefois simple et belle. Matthieu alors sensible à ce sujet était tout attentif.
Notre homme était jadis gendarme dans le Sundgau de son entière carrière, les histoires de toutes sortes défilaient à ses lèvres sans s'arrêter. Puis à sa retraite il a tenu un poste de surveillant, il voulait rester actif.

Se rapprochant fort près de moi un instant et d'un regard souriant aux yeux verts gris, "J'ai 91 ans " disait-il fièrement.

Avec mon IIIf et son Summitar en bandoulière il m'autorisait à faire ces 3 clichés à la condition que je lui envoie les photos.

Foma 200 trempée dans LC29




Ce Summitar fait merveille . Quels beaux portraits ! :applaudir:
"+1" de la part de : chrisk
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20837
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Très jolie gamme de gris pour de beaux portraits :applaudir:
"+1" de la part de : José
L'Oeil du Chat
    Re: Portrait N&B
Spécialiste
Messages : 1474
Depuis le 27 fév 2019
Près de Rennes
Les trois portraits sont bien, ma préférence va au second, j'y sens une complicité plus marquée et l'auréole végétale est parfaitement placée !
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Merci beaucoup Sourah, Robert, L'Oeil du Chat pour vos appréciations encourageantes :content:
Merci également à tous pour les coeurs
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
 






J'ai tiré en format A4 les 3 portraits du monsieur de la page précédente et les lui a offert.

PeterR a écrit :
 









Il était tellement content qu'il m'a invité chez lui pour me présenter son épouse. Nous avons longuement discuté de choses et d'autres autour d'un bon café et d'excellents petits gâteaux.

La photo du couple Jean et Marie-Louise, tous deux en belle forme de corps et d'esprit, respectivement 91 ans et 86 ans.

Matthieu et moi sommes repartis content cet instant enrichissant, avec en plus quelques kilos de différentes variétés de pommes de leur verger :smile: :content:

















R4s+Summicron 50 R et HP5 Plus trempée dans du LC29











Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
 








Dans le même village à quelques centaines de mètres de Jean et Marie-Louise, voici Armand également 91 ans, il se connaissent amicalement.
Armand a bien du mal et doit souvent se tenir d'une main. Tout aussi gentil, il m'a laissé plusieurs kilos de coins pour l'une des meilleures confitures :smile:
























R4s+Summicron 50 et HP5 Plus trempée dans du LC29









 
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
romain34m
    Re: Portrait N&B
Habitué
Messages : 357
Depuis le 13 juin 2019
agde
Des personnes de cet âge tabassés par la vie arborant un tel sourire, ça fait du bien de voir ça.

Quel beau moment de partage, immortalisés avec tes beaux clichés. Bravo.
"+1" de la part de : PeterR
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Merci beaucoup A$AP

Merci à toi cher Romain, venant de toi je suis touché.

Alors que je leur apportais les portraits dans en format A4, Jean dans son excitation, toujours debout les pieds instables piétinants le vieux parquet fait de véritables lames de bois, me racontait des épisodes glorieuses avec son sifflet couleur bronze aux multiples aspérités vraisemblablement dûes aux machonnage de ses dents au fil des longues années de sa carrière de gendarme.

Voilà qu'il se mis à souffler fortement dans son outil de travail, le coup du sifflet au son roulant donné par la précieuse bille dedans, nous cassa un peu les oreilles à Matthieu et moi. S'ensuivaient quelques bons rires.

L'épisode joyeuse de Jean et Marie-Louise fut pleine de surprises entre les médailles reçues, les exploits de l'un et l'autre, les outils de l'époque pour travailler le bois, la maçonnerie, la superbe et grosse tondeuse Honda qu'il a sorti et démarré pour une démonstration , l'immense et magnifique Cèdre du Liban dans le jardin, le verger, le chat, etc ... Il a fallu que nous voyons tout leur bien en l'espace de 2 heures.

Sacrés Papy et Mamie ! :smile:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3456
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
 
Portraitistes, Portraiteurs, Ne Vous Unissez Pas!
 
Participez librement au...

 
 
 
 
PRIX SUMMILUX 2025, ICI !!

 
 
 
 
 
 
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6200
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Salut Pierre,

Je découvre tardivement tes deux séries, superbe !
Tout ce que j'aime, avec ma focale de prédilection !
:applaudir: :applaudir: :applaudir:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 8220
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
chrisk a écrit :
Salut Pierre,

Je découvre tardivement tes deux séries, superbe !
Tout ce que j'aime, avec ma focale de prédilection !
:applaudir: :applaudir: :applaudir:


Merci beaucoup Christophe pour ton appréciation :content:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités