MoF |
|
Persistance rétinienne Une situation, ma foi, assez banale Un père perd la garde au tribunal Voit ses enfants par intermittence Le reste du temps, y pense Au début, perçoit leurs traces Ces jouets, sans pile ni face Les laisse traîner pour prolonger Ces week-ends courts, espacés Puis, un jour, y jette un autre œil Celui du photographe, de l’appareil Prend ces scènes figées Ces personnages, monstres, pistolets Les découpe au familier format Du 3 sur 2 ou 2 sur 3 Pour saisir la présence Même après leur départ Et briser le silence Qui suit l’au-revoir … Photos chroniques d’un long combat Qui pendant 4 ans m’éprouva Aujourd’hui, presque un rêve Ce laborieux combat s’achève Les jouets reprennent leur place Sortent des photos, font de l’espace Nouvelles histoires, à plusieurs voix Une vie normale, ma foi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Photos prises en 2020 avec un Leica SL et les objectifs suivants : Zeiss Biogon 35mm f/2, Voigtlander Nokton 50mm f/1.5, Summicron-R 50mm f/2. |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5730Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
MoF a écrit : Persistance rétinienne Une situation, ma foi, assez banale Un père perd la garde au tribunal Voit ses enfants par intermittence Le reste du temps, y pense Au début, perçoit leurs traces Ces jouets, sans pile ni face Les laisse traîner pour prolonger Ces week-ends courts, espacés Puis, un jour, y jette un autre œil Celui du photographe, de l’appareil Prend ces scènes figées Ces personnages, monstres, pistolets Les découpe au familier format Du 3 sur 2 ou 2 sur 3 Pour saisir la présence Même après leur départ Et briser le silence Qui suit l’au-revoir … Photos chroniques d’un long combat Qui pendant 4 ans m’éprouva Aujourd’hui, presque un rêve Ce laborieux combat s’achève Les jouets reprennent leur place Sortent des photos, font de l’espace Nouvelles histoires, à plusieurs voix Une vie normale, ma foi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Photos prises en 2020 avec un Leica SL et les objectifs suivants : Zeiss Biogon 35mm f/2, Voigtlander Nokton 50mm f/1.5, Summicron-R 50mm f/2. Triste histoire, jolie série. Mérite un deuxième chapitre? Mak. Dernières séries: Retour à la montagne et Cabo Sardão |
MoF |
|
Merci Mak, L'histoire se finit très bien ![]() |
tilu |
|
Membre des Amis Messages : 1435Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
Un dossier très personnel, trop peut être. Les 4 5 et 6 sont très fortes, les autres sont trop faibles et sans le texte je n’aurais pas compris de quoi l’on nous parlait. Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder. E Boubat |
MoF |
|
Merci pour votre commentaire. Du coup, ça me donne envie d'avoir des précisions. Sauriez-vous m'expliquer en quoi les autres sont trop faibles ? (Aucune acrimonie dans ma question, je donne le bâton pour se faire battre ![]() Et, en effet, la cohérence de la série vient du texte mais est-ce rédhibitoire ? (Encore, une fois question ingénue, c'est ma première participation à ce genre de choses). Merci encore |
Retourner vers Prix summilux.net 2021 - les dossiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités