Page 1 sur 1

MessagePosté: samedi 6 février 2016 - 23:06
par Touyout
Yessss c'est pour moi.... :cry: :cry:

j'ai le 24-90, effectivement lourd, mais vous connaissez mon soin.
Je m'aperçois à l'instant une "merde" sans nom en plus d'un autre problème que je vous exposerai ci-après.

La baillonnette fixée sur on SL bouge dangereusement de quelques millimètres de gauche à droite (diagonale) les vis sont au max du serrage, c'est vraiment la baillonette au coeur du boitier qui à mon avi s'est désoudée, décollée,...

Alors ça peut être un soucis uniquement de "pas de bol".. ou alors comme pour les premiers M et les anneaux qui lâchaient.. mais quoi? ils sont pas capable de vendre un boitier à 7000 euros directement utilisable? quoi le boitier est trop fin que pour supporter le poids d'un objo de 1000g?
Je ne sais pas ce qui a pu faire mais en tous cas c'est pas croyable... en utilisation cool à la maison..

Second point lorsque je demande uniquement des fichiers DNG que je souhaite contrôler et donc un zoom sur l'image et bien c'est une bouillie de pixels... quand je shoot en DNG+JPEG, là pas de problème zoom à fond dans l'image..

Est-ce normal que je ne puisse pas zoomer dans l'image en DNG? le proco ne suit papou c'est mon exemplaire qui a été fait le vendredi soir?

merci

Ce matériel est sous garantie, non ?

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 0:36
par Jean D.
Bonjour ! Trois choses :
  • Ne le prenez pas mal, mais l’objet de votre titre s’écrit "baïonnette" ; celle-ci vous cause du souci, mais sans "s" final au singulier.
    Deux fautes d’orthographe récurrentes sur ce forum…
  • « ou alors comme pour les premiers M et les anneaux qui lâchaient » : première nouvelle ! Tout au moins pour votre serviteur…
  • Enfin : ce matériel est sous garantie, non ? Alors permettez-moi de vous conseiller d’y recourir !

Jean D.

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 2:46
par Lucien
Touyout a écrit :

Second point lorsque je demande uniquement des fichiers DNG que je souhaite contrôler et donc un zoom slur l'image et bien c'est une bouillie de pixels... quand je shoot en DNG+JPEG, là pas de problème zoom à fond dans l'image..

Est-ce normal que je ne puisse pas zoomer dans l'image en DNG?



Oui c'est comme cela sur tous les SL.

Rep : Ce matériel est sous garantie, non ?

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 2:54
par Touyout
Jean D. a écrit :
Bonjour ! Trois choses :
  • Ne le prenez pas mal, mais l’objet de votre titre s’écrit "baïonnette" ; celle-ci vous cause du souci, mais sans "s" final au singulier.
    Deux fautes d’orthographe récurrentes sur ce forum…
  • « ou alors comme pour les premiers M et les anneaux qui lâchaient » : première nouvelle ! Tout au moins pour votre serviteur…
  • Enfin : ce matériel est sous garantie, non ? Alors permettez-moi de vous conseiller d’y recourir !

Jean D.


Merci Jean de ces remarques parfaitement justifiées sur mon orthographe déplorable. Vivement que baïonnette passe à baillonnette comme nénuphar passe à nénufar :mrgreen:


Pour le M oui, Leica a fait un rappel de ses premiers modèles M240 suite à des anneaux pour sangles qui lâchaient.

Effectivement il y a une garantie, nous sommes toutefois sur un Forum(partage de l'information) dès lors après 1semaine, je pense qu'on puisse l'avoir "mauvaise" et qu'on attire l'attention des membres du forum sur un risque potentiel.

Merci encore pour votre correction et j'avoue avoir un peu honte.

Bonne nuit

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 2:58
par Touyout
Lucien a écrit :
Touyout a écrit :

Second point lorsque je demande uniquement des fichiers DNG que je souhaite contrôler et donc un zoom slur l'image et bien c'est une bouillie de pixels... quand je shoot en DNG+JPEG, là pas de problème zoom à fond dans l'image..

Est-ce normal que je ne puisse pas zoomer dans l'image en DNG?



Oui c'est comme cela sur tous les SL.


Incroyable ça!? On est obligé de shooter en jpeg pour verifier son image? :choque: :choque:

Je comprends pas... :non: :question:

Mais merci de l'info

Les premiers "M"...

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 4:07
par Jean D.
Rebonjour !

Merci pour ce message sympa !
citation :
Pour le M oui, Leica a fait un rappel de ses premiers modèles M240 suite à des anneaux pour sangles qui lâchaient.

Ah bon ! « ou alors comme pour les premiers M et les anneaux qui lâchaient » : par "premiers M" j’avais pensé au Leica M3:wink:

Jean D.

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 7:48
par hugues33
Touyout a écrit :
Lucien a écrit :
Touyout a écrit :

Second point lorsque je demande uniquement des fichiers DNG que je souhaite contrôler et donc un zoom slur l'image et bien c'est une bouillie de pixels... quand je shoot en DNG+JPEG, là pas de problème zoom à fond dans l'image..

Est-ce normal que je ne puisse pas zoomer dans l'image en DNG?



Oui c'est comme cela sur tous les SL.


Incroyable ça!? On est obligé de shooter en jpeg pour verifier son image? :choque: :choque:

Je comprends pas... :non: :question:

Mais merci de l'info



Faut pas s'inquiéter, c'est prévu dans le prochain firmware.

EXPLICATION : le fichier DNG encapsule les données du fichier RAW et une imagette JPEG pour l'affichage sur l'écran ; cette imagette JPEG est trop petite et donc, lorsque l'on zoome dans l'écran on obtient une bouillie de pixels.
Il faut juste que LEICA revoit la taille de son imagette JPEG encapsulée dans le DNG pour que tout redevienne normal.
Lorsque tu enregistres en DNG + JPEG, ce n'est plus l'imagette du RAW qui est utilisée mais le fichier JPEG ce qui explique que dans ce cas (DNG + JPEG) il n'y a pas de problème d'affichage.

Maisbon, d'accord avec toi, LEICA n'a pas beaucoup testé son SL avant de le commercialiser parce que ils se seraient rendu compte du problème.

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 9:00
par Touyout
Hugues,


Ta baïonnette est bien fixe? Aucun jeu quand l'objectif est monté dessus?

Cordialement

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 9:01
par hugues33
Bien sur, pas de jeu.

Je crois que tu es bon pour le SAV .. ou un échange du boitier.

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 9:10
par gautier
Eh ben :cry: Tiens-nous au courant de la suite.

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 10:52
par eursels
Tu n'as vraiment pas de chance Touyout, je suis repassé chez mon vendeur local et il avait de nouveau le SL en vitrine. En fait c'est toujours le même depuis le début sauf que des fois il le prête, donc ce boîtier a déjà fait plusieurs sorties dans des mains differentes et n'a aucun problème.

À mon avis tu es tombé sur un défaut de fabrication et non de conception ce qui arrive....

Quand à l'obligation de faire du DNG et JPG pour avoir un zoom propre on n'en a déjà beaucoup parlé sur ce forum, rien de neuf pour le moment.

Allez courage j'espère que ton revendeur en a en stock et pourra te faire un échange standard.

MessagePosté: dimanche 7 février 2016 - 11:12
par Touyout
eursels a écrit :
Tu n'as vraiment pas de chance Touyout, je suis repassé chez mon vendeur local et il avait de nouveau le SL en vitrine. En fait c'est toujours le même depuis le début sauf que des fois il le prête, donc ce boîtier a déjà fait plusieurs sorties dans des mains differentes et n'a aucun problème.

À mon avis tu es tombé sur un défaut de fabrication et non de conception ce qui arrive....

Quand à l'obligation de faire du DNG et JPG pour avoir un zoom propre on n'en a déjà beaucoup parlé sur ce forum, rien de neuf pour le moment.

Allez courage j'espère que ton revendeur en a en stock et pourra te faire un échange standard.



Je suis ravi pour vous et c'est rassurant.. pour la suite... on dira que c'est un "pas de bol".

pfff, Luidi j'appelle Solms

Bon dimanche

MessagePosté: lundi 8 février 2016 - 23:02
par Touyout
Bonsoir à tous,

Pour votre information j'ai fait une petite vidéo pour visualiser le problème que j'ai envoyé à mon revendeur Bruxellois et chez Leica.

Mon revendeur sans attendre m'a reservé un nouveau boitier qu'il avait de stock. Merci à lui, extrêmement professionnel et sympathique (PCH.be)

J'ai envoyé aussi la vidéo chez Leica, qui n'a pas tardé à réagir confirmant l'échange standard et demandant de ne pas traîner pour renvoyer ce SL.
Au téléphone le SAV allemand m'a posé quelques questions mais m'a garanti que j'étais le premier cas. Que pour eux ça devait vraiment être "unique".

Je l'espère... :roll: pour moi qui ai un nouvel appareil mais aussi pour vous tous.

Bonne nuit.