| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 21034Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
stefaren a écrit : Merci Gautier. On voit bien le sujet. Question: as-tu un idée de la distance pour l'arrière-plan sur cette photo? Il est très crémeux, assez différent de ce que j'ai vu hier sur un portrait.À voir la zone nette, i.e. le petit papillon (Lycaenidé), et le flou de la scabieuse, l'ouverture devait tourner entre PO, 2,8, et moins de 5,6 ??? En tous les cas, l'optique est bonne... Par ailleurs, il est très agréable d'avoir une optique qui parvient au rapport 1:1 sans accessoire, bague ou bonnette, même si cela est difficile à utiliser sur le terrain, notamment quand il y a du vent, même minime, sauf à avoir un studio portatif avec coupes-vent, réflecteurs et éclairages |
| gautier |
|
|
Administrateur Messages : 15637Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
stefaren a écrit : Merci Gautier. On voit bien le sujet. Question: as-tu un idée de la distance pour l'arrière-plan sur cette photo? Il est très crémeux, assez différent de ce que j'ai vu hier sur un portrait.Sur le portrait d'un humain, on sort de la macro. ![]() Mise au tombeau de Monestiés, voir ici - f/2,8 - Voir en plus grand - Localiser |
| Robert |
|
|
Merci, Gautier, de cette belle découverte, quelle oeuvre magnifique ! Cet objectif paraît très polyvalent, pouvant constituer un couple avec un GA moyen, i.e. 35 ou 28, voire zoom 16-35. Question perfide, est-ce l'appellation "Elmarit" (2,8) qui justifie ce tarif démocratique pour un Apo qui ne coûte pas l'Apo des fesses ??? Apparemment, pas un Panassonique 100 ou un Sigma raccourci (105) ![]() |
| gautier |
|
|
Robert a écrit : Question perfide, est-ce l'appellation "Elmarit" (2,8) qui justifie ce tarif démocratique pour un Apo qui ne coûte pas l'Apo des fesses ???Apparemment, pas un Panassonique 100 ou un Sigma raccourci (105) ![]() |
| Robert |
|
|
gautier a écrit : Robert a écrit : Question perfide, est-ce l'appellation "Elmarit" (2,8) qui justifie ce tarif démocratique pour un Apo qui ne coûte pas l'Apo des fesses ???Apparemment, pas un Panassonique 100 ou un Sigma raccourci (105) ![]() Il n'y a pas de Sigma 100 mais bien un Pana 100 Simple curiosité, l'optique a l'air très bonne. |
| gautier |
|
|
Leica ne dit rien là-dessus mais la formule optique ressemble à celle du Sigma 105 mm. Il y a dû y avoir une collaboration pour la conception et la fabrication. L'objectif est marqué "made in Japan"1 (mes 3 Summicron-SL sont marqués "made in Germany") 1 L'Extender-L 2x aussi |
"+1" de la part de : Robert |
|
| kikiraider |
|
|
Membre des Amis Messages : 3305Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
gautier a écrit : kikiraider a écrit : Dernier point quelle distance mini ? J’ai 0,3 m pour le 105 NikonPour la mise en œuvre, comme indiqué, c’est plus long à expliquer qu’à faire. J’avoue ne pas comprendre ce qui serait différent avec un Nikon. Je t’invite à essayer un Nikon ou un canon tu verra sans mauvaise foi Pour commencer le grossissement se fait depuis l objectif et tu peu l’obtenir à une distance supérieure de 0,3 m Encore une fois je vais essayer le leica Car son utilisation me surprends un APO à ce prix bizarre bizarre ! Christian J’M le CL … et les autres ! |
| gautier |
|
|
kikiraider a écrit : Pour commencer le grossissement se fait depuis l objectif et tu peu l’obtenir à une distance supérieure de 0,3 m |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités