Le Q3 43 comme seul boitier en voyage ?

yayah
Régulier
Depuis le 14 oct 2010
Liège, Belgique
Bonjour à tous.

Je souhaiterais relancer un peu le sujet du Q3 43 après que les primo-acquérants aient pu s'en faire une idée avec un certain recul.

Actuellement en voyage je prends pour seul boitier mon cher Q2. J'ai renoncé au M avec ses objectifs pour deux raisons: l'encombrement d'une part, et la visée télémétrique d'autre part (ma vue baissant). Et je dois dire que ça me convient pas mal, le Q2. Des voyages en Italie, au Japon, en Irlande notamment m'en on convaincu. J'ai juste un regret: avant mon objectif préféré sur le M était le 50 lux 1,4. Ce n'est pas forcément celui que j'utilisais le plus, mais c'est celui que j'avais le plus de plaisir à utiliser et qui m'a donné les clichés que je préfère.

Depuis sa sortie, le Q3 43 me titille donc, car je pourrais retrouver une sensation proche du 50 lux. Néanmoins qu'en est-il en voyage ? Car pour moi pas question de partir avec le Q2 sur une épaule le le Q3 43 sur l'autre.
Je voudrais savoir ceux qui, parmi les utilisateurs du 43, partent confiants en balade avec ce seul appareil.

Merci pour vos retours.
Xenophon
Habitué
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Je n'ai pas de Q3 43, mais suis souvent parti à l'étranger avec pour tout appareil un Rollei 35S équipé d'un Sonnar 40mm f:2,8. Les focales de 40-45 mm sont d'une remarquable polyvalence. De plus, la perspective rendue correspond à celle que l'on voit du point où on se trouve.
yayah
Régulier
Depuis le 14 oct 2010
Liège, Belgique
Merci pour ces éléments de réponse

Retourner vers Leica Q