
Bonjour,
Je m'interrogeais au sujet de la dégradation évidente dans la qualité des habillages de nos boîtiers actuels.
J'ai sous les yeux mon Q3 auquel je prends soin plus que de raison pour ne pas voir apparaître le métal aux arêtes du boîtier, et mon IIIf de 1957 dont les chromes sont nickel (si j'ose) depuis 68 ans.
Entre temps on a connu les chromes noirs qui laissaient apparaître le doré du laiton du plus bel effet "dans son jus".
Mais je trouve globalement que les finitions actuelles sont bâclées et nous obligent à un max de précautions (en vue d'une éventuelle revente).
Bien sûr la patine a quelque chose de sympa voire de recherché par certains, mais celle-ci fait "malade" et peut jeter sur l'appareil une impression de maltraitance ou de sur-utilisation.
Fétichisme ? Sans doute.
Sujet déjà traité ?
Vous en pensez quoi ?
Je m'interrogeais au sujet de la dégradation évidente dans la qualité des habillages de nos boîtiers actuels.
J'ai sous les yeux mon Q3 auquel je prends soin plus que de raison pour ne pas voir apparaître le métal aux arêtes du boîtier, et mon IIIf de 1957 dont les chromes sont nickel (si j'ose) depuis 68 ans.
Entre temps on a connu les chromes noirs qui laissaient apparaître le doré du laiton du plus bel effet "dans son jus".
Mais je trouve globalement que les finitions actuelles sont bâclées et nous obligent à un max de précautions (en vue d'une éventuelle revente).
Bien sûr la patine a quelque chose de sympa voire de recherché par certains, mais celle-ci fait "malade" et peut jeter sur l'appareil une impression de maltraitance ou de sur-utilisation.
Fétichisme ? Sans doute.
Sujet déjà traité ?
Vous en pensez quoi ?