Page 1 sur 1

Viseur en n&b ?

MessagePosté: jeudi 21 novembre 2024 - 16:42
par Datof
Bonjour,

De plus en plus attiré par le Q3, je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse : est-ce que si on applique le mode monochrome sur un jpg, le viseur passe également en mode monochrome ?

Ayant quelques Fuji, lorsque je configure un style d'image, le viseur se "configure" de la même manière, ainsi en n&b, le viseur est également en n&b.

J'ai lu le manuel, cherché sur les forums mais je ne trouve pas la réponse pour le Q3.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Re: Viseur du Q3 en mode monochrome

MessagePosté: jeudi 21 novembre 2024 - 16:49
par mchel
Bonjour,
Sur le Q2, le viseur passe en noir et blanc ( jpeg monochrome), donc il semble logique qu'il en soit de même pour le Q3

MessagePosté: jeudi 21 novembre 2024 - 17:04
par Edouard Peltier
Bonjour,

Je viens de vérifier sur mon Q3, si l'on passe en JPG N&B, effectivement le viseur passe en N&B, même si comme moi on est en JPG + DNG. Par contre, cela n'affecte que la JPG et pas le DNG qui lui restera en couleur, à passer ensuite en N&B en post prod donc.

Ted

Re: Viseur du Q3 en mode monochrome

MessagePosté: jeudi 21 novembre 2024 - 21:44
par Datof
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, ca me conforte dans mon choix ... je ne sais pas pourquoi mais c'est fort probable que le Père Noël m'apporte un joli cadeau sous le sapin !

Cordialement

MessagePosté: vendredi 22 novembre 2024 - 9:53
par Edouard Peltier
Bonjour,

Effectivement, c'est un super boitier... et un très beau cadeau de Noël :wink: .

Ted