Tiberius a écrit :
La distorsion étant due à la distance et non à l'objectif en cadrant comme un 50 aucune déformation... D'où l'intérêt d'avoir un cadre de 50 dans le viseur.
La profondeur de champs d'un 50??? Ben ça veut rien dire ! Mon Lux 50 n'a pas la même profondeur que mon ancien summicron ni d'un Noctilux, par contre c'est marrant il a la même profondeur que mon ancien 90 Summicron à PO.
Bref, ça fait un peu beaucoup de bêtise d'un coup, nan ?
Par contre il est vrai que le 28 à 1,7 en crop 50 n'aura pas la même profondeur de champs qu'un Lux a 1,7 mais plutôt la même qu'un 50 ferme à 4 (me semble t il).
Acheter le Q en utilisant le crop sur la majeure partie des photos n'a pas de sens, mais se servir de cette fonction de temps en temps est une tres bonne solution, d'autant que la qualité du Q fait que les crops de 50 sont superbes.
Merci Tiberius pour ces compliments.
L'angle de champ est essentiellement du à la focale utilisée. C'est du reste ainsi que l'on explique la différence entre les focales.
Quant à la profondeur de champ, d'un même point de vue, à la même ouverture (vu que l'on parle de la photo enregistrée au 28), il est clair que la profondeur de champ ne serait pas la même selon la focale.
C'est juste une loi physique. C'est en effet très bête.