Quel Leica Q?

jbo
Membre des Amis
Depuis le 3 août 2018
Arcueil
Instructif : https://youtu.be/Jzb6GbHAyik
"Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre".

Mon siiiite
Florilège
Pour audiophiles
aperso
Depuis le 20 nov 2020
suisse
Siobhan a écrit :
aperso a écrit :
Maintenant Leica n'est pas bête, si ils font des évolution ce n'est pas pour rien et la technologie avance aussi, le Q a déjà 6 ans ou 7 ans je crois, le Q2 en a 3-4, le chip à l'intérieur a évolué, la performance du capteur aussi, la réactivité aussi. La seule chose entre les deux qui n'a pas changé c'est la prise en mains.

Le Q 116 a 10 ans bien tassés (juillet 20215) :wink:
Le Q2 a 7 ans (mars 2019)

Merci, le temps passe vite :grin:

Bon mon ressenti entre les différentes versions :

Le Q a été pour moi un appareil de dingue pour sa qualité de restitution et de simplicité, je l'ai adoré.

Le Q2 a été la suite logique puisque c'était plus de pixels, plus réactif, le viseur amélioré, un nouveau capteur et je trouvais que même avec l'augmentation des pixels le bruit restait correct d'autant plus avec une ouverture de 1.7

Le Q3 est le gap, j'ai choisi le 43mm, une optique de dingue et la focale qui correspond à mon approche. Il n'y a pas photo comme on dirait dans le jargon. Ensuite tout est nettement mieux à tous les niveaux, c'est une évolution très significative. Bon j'ai craqué aussi pour le Q3monochrome et là aussi que du bonheur pour différentes raisons.

En tous les cas les Q dans ses différentes versions seront de très bonne compagnie et pour ma part les 1'000 euros de différence sont importants mais le jeu en vaut la chandelle. Tout est plus récent et surtout pour du crop tu ne seras pas déçu. Un montant important mais tellement "bien" investi.

Bonne chasse et essaye-les pour t'en faire une vraie idée.
Précédente

Retourner vers Leica Q