Skeudenner |
|
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur du Leica Q3 43 que j'ai acheté il y a 3 mois, et que j'ai emmené lors de mon récent voyage en Italie. Il n'y a rien à redire sur la qualité des images et de la colorimétrie, c'est excellent ! J'utilise de façon systématique le mode autofocus "Poursuite" en AF-C , c'est celui qui me convient le mieux, c'est aussi le mode autofocus que j'utilise depuis très longtemps sur mes boîtiers Nikon, le Nikon Z8 dernier en date. J'ai rencontré quelques situations où le mode "Poursuite" s'est montré capricieux au point où le collimateur destiné à suivre le sujet se fige au milieu du viseur et ne réagit plus ; plus particulièrement dans des situations peu éclairées, mais également dans des lieux peu éclairés, mais avec des sources lumineuses ponctuelles fortes : pont de nuit éclairé par des spots lumineux forts, intérieurs d'églises assez sombres, mais avec des sources lumineuses disséminées, musées... J'ai donc été contrait de changer le mode autofocus pour le mode "Zone", après un laps de temps de quelques minutes, le mode "Poursuite" se remet à fonctionner normalement. J'avoue ne pas trop comprendre la raison du problème, le personnel du Leica store de Milan non plus d'ailleurs. J'ai eu l'occasion de faire des tests avec un autre boîtier, neuf, Leica Q3 43, et j'ai reproduit le même blocage du mode "Poursuite", j'en arrive donc à la conclusion que c'est la conception de ce mode autofocus par Leica qui est en cause, je leur ai signalé et j'attends de voir la suite. Avez-vous rencontré ce genre de problèmes ? Dans l'affirmative, dans quelles conditions ? Merci pour vos retours. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités