Leica q 116 exposition

YvesI
Depuis le 24 mai 2014
Cannes
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Leica q 116, je me questionne sur la compensation dexposition.
J'ai comme habitude sur canon et fuji de sous exposer d 1ev en AV, mais il semblerait que sur le Leica cette compensation soit trop élevée car j'ai pas mal de photos "éteintes" l histogramme se retrouve calé a gauche. Je rentre d'un voyage et j'avoue que j'ai pas mal de clichés assez sombres du coup...
Si quelqu'un a un avis sur la question ❓
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Je n'ai pas de Q mais des M. Avec Fuji j'avais tendance à sous-exposer avec le M10 je ne le fais pas. Après sur le Q quel mode de mesure as-tu employé car comme tu le sais cela aussi à une grande influence sur les images.
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
YvesI
    Re: Leica q 116 exposition
Depuis le 24 mai 2014
Cannes
Merci pour ta reponse.Je suis en multi zone, c'est ce que j'utilise même sur les autres boitiers aussi. J'essayerais de moins compenser ou peut être pas et faire confiance à la mesure.
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Vérifie que les LCD du boitier ne sont pas réglés trop lumineux, cela pouvant t'induire en erreur ( si cela est possible sur le Q116.
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8

Retourner vers Leica Q