YvesI |
|
Bonjour, Heureux possesseur d'un Leica q 116, je me questionne sur la compensation dexposition. J'ai comme habitude sur canon et fuji de sous exposer d 1ev en AV, mais il semblerait que sur le Leica cette compensation soit trop élevée car j'ai pas mal de photos "éteintes" l histogramme se retrouve calé a gauche. Je rentre d'un voyage et j'avoue que j'ai pas mal de clichés assez sombres du coup... Si quelqu'un a un avis sur la question ❓ |
lepetitpiero |
|
Habitué Messages : 404Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Je n'ai pas de Q mais des M. Avec Fuji j'avais tendance à sous-exposer avec le M10 je ne le fais pas. Après sur le Q quel mode de mesure as-tu employé car comme tu le sais cela aussi à une grande influence sur les images. Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
YvesI |
|
Merci pour ta reponse.Je suis en multi zone, c'est ce que j'utilise même sur les autres boitiers aussi. J'essayerais de moins compenser ou peut être pas et faire confiance à la mesure. |
lepetitpiero |
|
Habitué Messages : 404Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Vérifie que les LCD du boitier ne sont pas réglés trop lumineux, cela pouvant t'induire en erreur ( si cela est possible sur le Q116. Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités