Leica Q3

Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bravo :applaudir: !!!!

Personnellement, je suis toujours aussi fan de mon Q3 :content: :content: :content: . C'est vrai que les fichiers DNG sont lourds, mais ils permettent aussi beaucoup de post-traitement (si on aime :cool: ). Après, je shoote aussi souvent en jpg maintenant : j'adore le mode BWnat que je n'arrive pas à reproduire avec C1, et je trouve aussi qu'on est alors plus proche de "l'esprit photo" : c.a.d. qu'on réalise l’image sur place et dans l'instant, avec toute l'émotion et les sensations (... et le "risque") que ça peut représenter, et non "après-coup" à froid, avec peut-être une vision différente... modifiée :wink: !

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
"+1" de la part de : Spacewolf1
vol de nuit
    Rep : Re: Leica Q3
Régulier
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Spacewolf1 a écrit :
Ca y est, passage au Q3 !!!
Heureusement que j'avais prévu depuis longtemps pour la carte, parce que le passage depuis le Q-P... le poids de fichier XD

Bravo. Le Q3 est de mon point de vue le boîtier le plus abouti de la marque et assez accessible en regard de sa relative polyvalence.
Il ne me quitte pas depuis plus de 2 ans et a produit des milliers d’images tant pour le travail que pour le plaisir.

Discret, pas tape à l’œil, une infinité de configurations en fonction du projet photographique, une optique exceptionnelle, des fichiers « wow » à l’ouverture, il passe partout sans se faire voir.

Il aura sans doute du mal à se trouver un successeur. Il y a bien ce Fuji GFX RF qui joue sur ses plate-bandes et dont certains disent du bien, personnellement je n’échange pas.

Profite bien.
« Deviens ce que tu es » F. Nietzsche
"+1" de la part de : Spacewolf1
Précédente

Retourner vers Leica Q