Bonjour à tous,
Il m'est arrivé la même chose
sur mon
Q2, une
poussière (comme un petit cil) à l'intérieur du boitier et présent
sur toutes mes photos, très visible à F/16.
Il restait quelques jours de garantie, je l'ai donc renvoyé, il est actuellement pris en charge par Leica et ils ont accepté de le passer en garantie.
Le SAV m'a fait une réponse en m'indiquant "Le joint est installé à l'origine autour du
capteur, ce genre d'inconvénient se produit très rarement mais peut arriver.
Il faut bien vérifier la batterie après une charge si elle n'a pas pris de poussières suite à la charge électro-statique et à la suite introduire ces poussières dans l'appareil."
Donc même si le marketing annonce "Protégé contre la
poussière et les éclaboussures"
sur leur site notamment, c'est survendu, il y a des conditions pour que ça n'arrive pas. Le pire dans tout ça c'est que si on avait eu un slot USB pour le charger, nous n'aurions pas vraiment besoin de retirer la batterie aussi régulièrement et donc l'occasion d'y faire rentrer des petites poussières.
Comptez 5-6 semaines d'immobilisation au SAV.
Il me tarde de retrouver mon
Q2