Page 1 sur 1

Minolta CLE, des pannes ?

MessagePosté: lundi 27 octobre 2008 - 16:13
par a.noctilux
J'ai trouvé un CLE qui fonctionne, il ya quelques mois. J'ai changé la mousse du dos et roule-mon-CLE.
J'ai même essayé mon Noctilux dessus, pas terrible la MAP, j'avoue que c'est un peu juste. La fenêtre du télémètre est occultée par l'objectif mais à l'infini ça va.

Mystère sur son espérance de vie: 5mn, 10 ans ?

La grande question, c'est si ça tombe en panne, le CLE devient un "presse-papier-de-luxe", est-ce vraiment, définitivement irréparable :?:

Avez-vous connu un CLE en panne et quel genre de panne ?

MessagePosté: mardi 28 octobre 2008 - 13:19
par philokalos
Bonjour ! Je n'ai pas de CLE et, donc, je ne peux pas vous répondre. Mais je connais un monégasque qui utilise un en complément de son M6 depuis belle lurette et il est très content car il n'a connu aucune panne et l'objectif de 40mm. donne un piqué remarcable. Pourvu que ça dure...

MessagePosté: mercredi 29 octobre 2008 - 19:17
par Bertrand T
L'éléctronique est irréparable. Procirep avait racheté le stock de pièces de Minolta et peut réparer la mécanique… tant qu'il reste de quoi — sinon il faudra cannibaliser un autre CLE ou un réflex XG.
J'ai connu un problème avec l'entraînement, réparé par Procirep.

C'est un adorable petit boîtier, mais, à cause de ses cadres, il faut le considérer comme un système à part plutôt que le comparer à un M. Ni 35, ni 50 — mais le 40 remplace. Excellent porteur de grand-angles, avec une prédilection évidemment pour les optiques compactes.