Page 1 sur 1

Vos expériences avec le 50 Summicron R en digital svpl.

MessagePosté: vendredi 30 juillet 2010 - 12:43
par Stephan_W
Bonjour

Je viens d'acheter un 50 cron que j'ai transformé avec la bague Leitax pour Nikon. Comme j'ai fait cette opération déjà plusieurs fois, je suis un peu décu des résultats obtenus à pleine ouverture : à f:2 il a des CA et aussi un manque de netteté flagrant (presque comme un Sigma à 1,4). A 2,8 tout va bien et à 5,6 c'est très très bien. Je n'ai pas encore rencontré ce genre de problèmes, en tous cas pas avec une telle ampleur.

Comme il y a des objectifs qui se marient pas bien avec des capeurs, ce serait le cas avec ce cron?

Autre petite question qui en résulte : y a-t-il quelqu'un qui peut règler un objectif Leica avec baïonnette Leitax ? Car je suppose que le service Leica n'est pas équipé pour, comme le service Nikon non plus ? Ou est-ce que je me trompe es ce réglage pourrait se faire par n'importe quel spécialiste ?

MessagePosté: vendredi 30 juillet 2010 - 21:12
par Patrice
Tiens, tiens...

Comme signalé précédemment mais dans l'autre fil, je n'ai pas été impressionné par mon Summicron 50 avec bague Optix V5.0 et sur un Canon 7D. Ce serait chouette de poster des images prises à f:2 (et à d'autres ouvertures) qu'on puisse se comparer.

MessagePosté: jeudi 5 août 2010 - 10:26
par ascefb
Bonjour

vu le nombre de réponse, je me permets d'indiquer mes observations sur un autre fil

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=35293

pour résumer, très bonne optique, mais des qualités qui pour moi ne peuvent faire oublier ses difficultés d'utilisation sur un boitier non leica

MessagePosté: jeudi 5 août 2010 - 21:58
par Pierre
Pas de soucis avec un DMR ! Mais la map à PO en vitesse lente ne sera pas toujours parfaite ! il faut une loupe et à mon sens quelque soit le boitier, je ne pense pas que les bagues qui indique le point net en référence à l'af du boitier soient suffisamment précises à PO !