Conseil pour un objectif 35mm-

man
    Conseil pour un objectif 35mm-
Messages : 31
Depuis le 16 juin 2009
Bruxelles
Bonjour, je suis un simple amateur et je voudrais un conseil pour compléter un R4S. Un membre du Site affirme ne pas avoir trouvé de différence entre le 50mm Leica r et le 50mm ais Nikon. Moi, je voudrais une optique Leica nettement supérieur au Nikon, Canon etc. Vu la réaction des membres du site, j’ai eu l’impression qu’il avait raison. Si vous partagez son avis, pouvez vous me conseiller une optique Leica de moins de 500 gr supérieur au nikon, Canon , etc, dans la focale 35mm ? Sorry si ma question est bête.
Merci à tous!
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
En Leica R, il y a trois 35mm :

- Summilux (1.4), lumineux et excellent mais lourd (660 à 685g)

- Summicron (2.0), à mon avis le meilleur compromis de la gamme, polyvalent et suffisamment lumineux et compact. Poids 430g. Il s'agit de la version 2 produite de 1977 à 2009 et identifiable à son paresoleil intégré.

- Elmarit (2.8), le plus piqué, contrasté (trop pour certains) et compact (poids de 310 à 340g). Il s'agit également de la version 2 produite de 1979 à 1996 et identifiable à son paresoleil intégré.

Les Summicron et Elmarit sont équivalents en performance au delà de 4.0
man
    conseil pour un objectif 35mm
Messages : 31
Depuis le 16 juin 2009
Bruxelles
Je commence déjà a mettre de l'argent a coté pour un 35mm f: 2.8! J'imagine que c'est le moins cher. Comme connaître l'année de l'objectif à partir du numéro de série? Une idée du prix?
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Le plus intéressant est de loin, à mon avis, le summicron 2/35 dernière version. C'est vraiment une très grande optique.
L'Elmarit est simplement une optique qui est précise et sans défaut, ce n'est à mon avis pas vraiment suffisant pour la préférer à un 2/35 Ais qui est également excellent.

Le 2/35 summicron II a un supplément d'âme pourrait-on dire, des très beaux modelés.

Prix ? Très difficile à dire depuis un an : le non passage de Leica au numérique reflex dans un premier temps, puis l'abandon de la gamme R a changé bien des choses et le marché est loin d'être stable et lisible en ce moment.

Peut-être 500 à 600 euros pour un 2/35 et 300 à 400 pour un 2,8/35 ? Rien n'est sûr.

Nikkor 2/35 Ais : 150.

Pour connaître les dates de production en fonction des n° de série (sans importance dès lors qu'il s'agit bien de la version II), voir ici sur le site.
ma signature
man
Messages : 31
Depuis le 16 juin 2009
Bruxelles
Merci à tous pour vos réponses! Il me faut économiser c'est tout!
vinijedi
Régulier
Messages : 143
Depuis le 5 oct 2009
57
bonsoir,

je suis aussi intéressé par un 35mm justement :D
Un summicron (R) serait idéal, mais à quel prix peut-on le trouver sur le marché de l'occas ?
(Sur une certaine "baie" on le voit parfois a moins de 100 euros... est ce une arnaque ?!)
man
Messages : 31
Depuis le 16 juin 2009
Bruxelles
Justement, il y a quelques jours j’ai « raté » un 35mm/2.8 pour 120 euro sur ebay . Le vendeur a 100% d’avis positif,.
Ailleurs sur la toile, un vendeur mettez en vente son 35mm/2 pour 160 euros, oui, il a d’abord demandé 25O euro, quelques semaines plus tard, l’objectif partait pour 160 euro. Et chaque fois les photos montrent des objectifs en très, très, bon état .
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Sieur Coignet m'a foutu les boules en montrant la distorsion du 35/2 asph.
Il est coutumier du fait; depuis, je me force à croire au trucage.
L'ais est terrible(parfait?), Sieur Manara ne me nargue plus, j'en ai un, dorénavant.

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités