Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Il y a longtemps déjà, j'avais suggéré à Ronan de CI de tester aussi le flare d'un objectif.
Imaginez : une lampe éclairant de face l'objectif et hop, on fait une photo ![]() Je suis sûr que la plupart des objectifs, surtout les zooms, vont donner des images horribles. A part Leica ![]() Dans une doc ancienne, Leica disait que ses objectifs respectaient une norme anti-réflection ![]() Mais on comprend que CI n'ait jamais publié un test : ils se tiraient une balle dans le pied. |
michel |
|
|
J'ai bien aimé la prose de Ronan sur le MP sauf que la molette de rebobinage du MP s'avère dans certaines situations plus facile à manipuler que la manivelle du M7...
Une revue réellement indépendante n'a pas besoin de le crier à tous les vents pour que l'on s'en aperçoive et en y regardant de plus près on s'aperçoit que CI évite soigneusement l'affrontement avec ses plus gros annonceurs. Donc je crois que si les tests peuvent parfois faciliter le choix, il me semble que rien ne vaut un essai en vrai grandeur. Amitiés michel |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Il suffit de voir l'encart Camara avec les prix...30 à 40 % plus chers qu'en Allemagne en boutique ![]() Jamais CI n'a fait un article pour dénoncer les pratiques tarifaires de nos "chers" importateurs ![]() ![]() ![]() proverbe chinois : "Ne mords pas la main qui te nourrit" ![]() |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités