Doubler Mon summilux 80

Invité
    Doubler Mon summilux 80
Hello les pros :D

J'ai acquis il ya peu un Elmarit R 180 avant apo (celui avec une grosse lentille frontale et un petit fut derrière) dont je suis très content, j'ai fait de très beau cliché raprochés, loitain... etc

Mais pour ce qui est de l'encombrement cela me fait toujours un objos en plus dans le sac (en fin de compte) :?
Alors je me suis demandé si troquer le 180 f2.8 contre un doubleur à coupler avec mon 80lux ne serait t'il pas une mauvaise idée ?

Est ce seulement possible ? Si oui on obtient bien un R-160-f2.8 ? La map mini est elle conservée ? (0.75m c'est mieux que 1.8m) Serait-ce pratique à l'usage ? (en plus du poids en moins)

Je tiens à dire également (on ne sait jamais ) : la mise au point est assez dure avec mon lux (une chute de 80 m depuis une falaise au dessus de la jungle ou quelque chose comme ca...). Le doubleur en soufrirait il ? La longueur supplémentaire accenturait elle l'effort sur la baïonette de mes R7/R8 ?

Merci pour vos précieux conseils :vivesummilux:
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
A mon avis tu tu va perdre en qualité. Il vaut mieux que tu reste avec ton 180 mm.

Comme j'ai tout, c'est-à-dire : Lux 80 mm ; Elmarit 180 et un doubleur, je ferais un essais des différents montages demain. :wink:
Invité
:D Ne gâches pas trop de films pour moi je t'en prie 8)
Eric76
    Re: Doubler Mon summilux 80
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Guillaume74 a écrit :
...Alors je me suis demandé si troquer le 180 f2.8 contre un doubleur à coupler avec mon 80lux ne serait t'il pas une mauvaise idée ?

Désolé, mais c'est une très mauvaise idée, même avec la version Apo-Extender.

Guillaume74 a écrit :
Est ce seulement possible ? Si oui on obtient bien un R-160-f2.8 ? La map mini est elle conservée ? (0.75m c'est mieux que 1.8m) Serait-ce pratique à l'usage ? (en plus du poids en moins)

La map mini est conservée.
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Ne t'inquiète pas, je vais juste faire le montage est visé. J'ai d'ailleurs faillit écrire que n'ayant pas de dos DMR, il n'y aura pas de photos. Maintenant je pense que je ferais aussi le montage sur mon 20d. :wink:
Invité
    Re: Doubler Mon summilux 80
Eric76 a écrit :
Guillaume74 a écrit :
...Alors je me suis demandé si troquer le 180 f2.8 contre un doubleur à coupler avec mon 80lux ne serait t'il pas une mauvaise idée ?

Désolé, mais c'est une très mauvaise idée, même avec la version Apo-Extender.

C'est le "même" qui fait toute la clareté de la réponse :lol:
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, vraiment pas une bonne idée :non:
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bon, j'ai fait les différents montages et à vue de nez, je pense qu'il vaut mieux que tu garde ton Elmarit 180 mm. :wink:
Invité
Bon, merci bien filamament :)

Retourner vers Leica R : objectifs