snoopss |
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Spécialiste Messages : 1579Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
En réalité, ça dépend surtout de ce que l'on prend en photo. |
gillesdebda |
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Spécialiste Messages : 1092Depuis le 11 avr 2013 Bois d'Arcy, Yvelines |
Ce que je disais était simplement: Ce que je trouve curieux est de compléter un FF Sony A7R III avec un Leica CL. Il n’existe pas d’APSC chez Sony en monture compatible afin d’avoir un parc d’optiques homogène ? |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5461Depuis le 22 mai 2014 IdF |
snoopss a écrit : En réalité, ça dépend surtout de ce que l'on prend en photo.Oui bien sûr. Mais bon. Une très longue focale sert principalement pour prendre des animaux ou des personnes (sport) Car je veux bien croire qu’il y a un intérêt de prendre à un petit caillou à 200m. De toute façon, on prend rarement des paysages à très longue distance avec une très longue focale. À cause de la diffusion atmosphérique qui rendra tout diffus. Comme un léger brouillard. DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5 |
cirke |
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Habitué Messages : 474Depuis le 17 nov 2015 Munich |
gillesdebda a écrit : Ce que je disais était simplement:Ce que je trouve curieux est de compléter un FF Sony A7R III avec un Leica CL. Il n’existe pas d’APSC chez Sony en monture compatible afin d’avoir un parc d’optiques homogène ? |
snoopss |
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Spécialiste Messages : 1579Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
Nicci78 a écrit : snoopss a écrit : En réalité, ça dépend surtout de ce que l'on prend en photo.Oui bien sûr. Mais bon. Une très longue focale sert principalement pour prendre des animaux ou des personnes (sport) Car je veux bien croire qu’il y a un intérêt de prendre à un petit caillou à 200m. De toute façon, on prend rarement des paysages à très longue distance avec une très longue focale. À cause de la diffusion atmosphérique qui rendra tout diffus. Comme un léger brouillard. A très longue distance, je ne sais pas. Mais avec une longue focale les exemples sont légion. |
kikiraider |
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Membre des Amis Messages : 2934Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Nicci78 a écrit : snoopss a écrit : En réalité, ça dépend surtout de ce que l'on prend en photo.Oui bien sûr. Mais bon. Une très longue focale sert principalement pour prendre des animaux ou des personnes (sport) Car je veux bien croire qu’il y a un intérêt de prendre à un petit caillou à 200m. De toute façon, on prend rarement des paysages à très longue distance avec une très longue focale. À cause de la diffusion atmosphérique qui rendra tout diffus. Comme un léger brouillard. Mais pas avec un 200 mm je ne m’amuserai à essayer de prendre en photo des animaux, aucune chance à part mon chat Le 200 je l’utiliserai plutôt pour des détails d’archi donc pas de photo spontanée c’est sur Quand au fait qu’il pédale, ce n’est pas le premier zoom que j’utilise et sur mes Canon je n’ai jamais eu le même problème. À 55 pas de soucis, seulement à 135 Par contre on pouvais débrailler l’AF , là je n’ai pas vu de touche sur le caillou .Donc on peux effectivement douter de son intérêt Christian J’M le CL … et les autres ! |
gillesdebda |
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Spécialiste Messages : 1092Depuis le 11 avr 2013 Bois d'Arcy, Yvelines |
kikiraider a écrit : Nicci78 a écrit : snoopss a écrit : En réalité, ça dépend surtout de ce que l'on prend en photo.Oui bien sûr. Mais bon. Une très longue focale sert principalement pour prendre des animaux ou des personnes (sport) Car je veux bien croire qu’il y a un intérêt de prendre à un petit caillou à 200m. De toute façon, on prend rarement des paysages à très longue distance avec une très longue focale. À cause de la diffusion atmosphérique qui rendra tout diffus. Comme un léger brouillard. Mais pas avec un 200 mm je ne m’amuserai à essayer de prendre en photo des animaux, aucune chance à part mon chat Le 200 je l’utiliserai plutôt pour des détails d’archi donc pas de photo spontanée c’est sur Quand au fait qu’il pédale, ce n’est pas le premier zoom que j’utilise et sur mes Canon je n’ai jamais eu le même problème. À 55 pas de soucis, seulement à 135 Par contre on pouvais débrailler l’AF , là je n’ai pas vu de touche sur le caillou .Donc on peux effectivement douter de son intérêt Débrayer et non débrailler Désolé mais l’erreur d’orthographe me fait marrer ... |
kikiraider |
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Membre des Amis Messages : 2934Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Une réminiscence syndicale ? Ou vestimentaire Christian J’M le CL … et les autres ! |
gillesdebda |
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Spécialiste Messages : 1092Depuis le 11 avr 2013 Bois d'Arcy, Yvelines |
Comme pour tout objectif TL, tu peux débrayer l’AF via le menu du CL. Certes c’est moins pratique qu’une touche sur le fût. |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5461Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Il est inutile de débrayer quoi que ce soit. Il suffit de maintenir le déclencheur à mi-course. Et l’objectif TL permet la reprise du point en manuel. C’est magique et très pratique. Quant au 55-135mm. On peut activer la limitation de distance. Si on a pas besoin de prendre une photo rapprocher. Ça accélère. Quant aux zooms Canon. On se rappellera qu’un reflex ne peut être pas faire la mise au point (ou très difficilement) avec un objectif ouvrant à f/6.3. C’est la raison pour laquelle ils s’arrêtaient tous à f/5.6. Les collimateurs n’étant pas assez sensible en deçà. Et encore à f/5,6 on perdait une grande partie d’entre eux : ceux qui sont sensible à f/4 ou f/2,8 Donc encore une fois on a besoin de zoom suffisamment lumineux. Si c’est pour des détails d’architecture. Il vaut mieux acheter un long zoom stabilisé. Il en existe 3 en natifs en L-mount : 70-200 f/4 ; 70-200 f/2,8 & 90-280 f/2,8-4 DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5 |
kikiraider |
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Membre des Amis Messages : 2934Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
on ne va pas épiloguer sans fin Christian J’M le CL … et les autres ! |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5461Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Oui tu as raison. Au final pour mes besoins de longues focales. J’ai opté pour un APO-Macro-Elmarit-R 2,8/100 + APO-Extender-R 2x Ce qui donne un 150mm f/2,8 ou un 300mm f/5,6 (à utiliser si la lumière le permet) C’est moins cher qu’un APO-Vario-Elmar-TL 55-135. Et c’est plus lumineux. Et la qualité optique est exceptionnelle. Et la possibilité de faire du 1:2 est fantastique. J’ai toujours été gêné par la distance minimale de 1m du 55-135mm. Les optiques R fonctionnent très bien sur le CL. En fait je trouve qu’elles fonctionnent même mieux que les M. Car elles ont un diamètre plus agréable, notamment au niveau de la mise au point et de la bague d’ouverture située près de la monture. En gros on peut utiliser sans problème les optiques R avec filtre E55, E60 ou E67. Car elles ressemblent aux optiques TL qui sont E52, E60 ou E67. Il faut juste prévoir d’utiliser le CL avec sa poignée et son repose pouce. DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5 |
kikiraider |
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Membre des Amis Messages : 2934Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
et les zoom R tu en pense quoi ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Vraiment d'accord avec Nicci78 (pour une fois désolé une pique amicale ) Ce 100 APO R est un étalon optique, chaque fois que je l'utilise je suis bluffé des résultats ! Si je me souviens bien JMS, de ce forum, qui est plutôt du genre qui touche grave sa bille a aimablement partagé qu'il était sublime sur un 61MP (le sony A7xxxxx) kikiraider En zoom télé R, si tu as les fonds et les bras pour un Vario-Apo-Elmarit-R 70-180 mm f/2,8 Tu vas adorer Sinon on va te bassiner avec le dernier 80-200, ou l'avant dernier , perso pas convaincu loin s'en faut |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5461Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Ha ha comme quoi tout arrive Le problème des optiques R c’est que c’est un peu la jungle. Certaines sont des affaires. Certaines : principalement les téléobjectifs, notamment les APO sont clairement des objets collectors dont le prix dépasse la raison. Surtout comparé aux optiques SL. Du coup on se retrouve avec des optiques manuelles, très lourdes, sans stabilisation optique et sans garantie. Elles peuvent même être inférieures en qualité aux versions modernes SL. Du coup un SL 90-280 ou un 24-90 se trouve être des affaires. Ils sont de poids et taille comparable aux versions R qu’ils remplacent. Par contre le gros point fort des optiques R : la qualité de fabrication. Un truc qui ne se fait plus. Même en SL. Fini le pare-soleil coulissant. Fini le pied de trépied rotatif affleurant. Fini les filtres intégrés. Fini la bague d’ouverture. Les inscriptions de rapport d’agrandissement et/ou d’échelle de profondeur de champ. Etc... Les SL et TL font optiques japonaises. La plupart des R font made in Germany by Leica. Tout n’est pas tout rose. Le R 28-90 vendu entre 2500 et 3500€ offre une belle qualité optique. Mais la qualité de fabrication fait totalement cheap à côté du SL 24-90 à peine plus cher en occasion. Le tout pour une meilleure qualité optique, la stabilisation optique et le 24mm. Et seulement 130g de plus. En comptant le R-Adapter-L nécessaire au R 28-90 ROM. Que dire des Summilux-R 35 E67 , Summilux-R 50 E60 ; du APO-Summicron-R 90 E60 dont les prix délirants sont proches des nouveaux APO-Summicron-SL 35, 50, 75 ou 90. Autre défaut des zooms R. Il faut impérativement se doter de la très très chère bague R-Adapter-L pour avoir la transmission de la focale. Nécessaire au bon fonctionnement de la stabilisation et de la correction logicielle du SL2. Quant au choix du APO-Macro-R 100. Il est sans concurrence. En plus il est d’une qualité optique dingue. Pour un prix tout à fait raisonnable : 950€ garantie 1 an excellent état avec ROM d’origine. Autre conseil, il faut les essayer auparavant ou pouvoir les renvoyer. Car certaines sont très vieilles et n'ont jamais été révisées. Ce qui est potentiellement problématique. Par exemple le Summilux-R 80 peut être sympa, même si je déteste son rendu entre f/1.4 et f/4. Pas habitué à ce "glow" comme disent les anglophones. Mais la plupart des versions que j'ai testé devaient impérativement partir en révision. Mais les vendeurs amateurs ou pro les vendaient au prix fort, tout de même. DNG : Q2 - GR III - K3 III Monochrome Film : 250D - Gold - Portra 160 - HP5 |
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