gautier |
|
Administrateur Messages : 15162Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
EricBascoulDIDO a écrit : alors 15, 17Mp maxiInfo sur le capteur www.kodak.com |
gautier |
|
erick a écrit : Je trouve que ca manque vraiment un 24x36 évolutif et je pensais que le R10 pouvais combler ce manqueEn moyen format, je pense que l'avantage est surtout de pouvoir démonter le dos pour le monter sur une chambre. Je ne suis pas sûr que les mises à jour soient courantes. Il y a encore peu de temps, Hasselblad proposait des mises à jour à prix spéciaux pour ses clients. Clients qui devaient en fait payer ces mises à jour lors de son achat initial puisque les tarifs ont subit une baisse importante pile au moment où ces offres ne sont plus proposées. |
Kooskoos |
|
Régulier Messages : 286Depuis le 8 sep 2008 Suisse |
EricBascoulDIDO a écrit : plutôt que de courir après le MP, je pense qu'il est plus judicieux de travailler en RAW et de maîtriser la post production,avec 8MP je fais des tirages en plus de 1x1,5m il est plus important d'avoir une bonne optique sur un capteur faible en MP qu'un capteur de 20Mp avec une optique moyenne. Sur ce point nous sommes d'accord. Les 7.5MP de mon Digilux conviennent tout à fait à des agrandissements déjà conséquents. Son seul défaut AMHA est son petit capteur empêchant de réelles montées en sensibilité au delà de 400 iso. D'ailleurs je vous rejoints également sur le fait que mieux vaut 15MP avec un capteur de très bonne qualité (type DMR) que les 24MP du Sony a900 ou du 1D. J'avoue que si j'avais un usage professionnel j'achèterais très volontiers un DMR (je suis bluffé par la qualité des photos de Gautier par exemple) mais ce n'est pas le cas et de toute manière je n'aurais que faire d'un énorme réflex pour l'usage que je fais de mes appareils photos ("street photography" et reportages). gautier a écrit : EricBascoulDIDO a écrit : alors 15, 17Mp maxiC'est ce pourquoi je pensais à un 24MP sur le futur R10, maintenant il est possible que Kodak fasse un capteur moins "détaillé" (tiens, comment dit on ?) pour faire baisser les prix mais j'en doute. "Le négatif n'est que la partition, le tirage reste la performance"
Ansel Adams |
Dernière édition par Kooskoos le samedi 22 novembre 2008 - 11:27, édité 1 fois. | |
Kooskoos |
|
Digital Modul-R : http://www.summilux.net/r_system/DigitalModulR.html
Il s'agit du dos numérique pour R8 et R9. "Le négatif n'est que la partition, le tirage reste la performance"
Ansel Adams |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
dans l'absolu, oui, mais il ne faut pas oublier que le DMR seul, sans boitier, valait le prix d'un boitier haut de gamme !
on pourrait aussi envisager un R numériqe évolutif par changements réalisé en usine. ce serait déjà sans doute plus simple, mais il n'est pas certain que cela soit très économique, ni possible, car quand le capteur change, il y a pas mal d'électronique qui change, sauf à prévoir un boitier duquel on ne puisse en usine conserver que le viseur, l'obturateur et la caisse, mais est-ce valable ? |
Kooskoos |
|
Je suis d'accord, il parait réellement difficile de proposer un boîtier évolutif sans des coûts beaucoup trop élevés (regardez ne serait-ce que ce qui se passe avec le M8.2, les changements sont minimes et le prix déjà élevé).
Et puis s'ils arrivent à proposer ce R10 dans la gamme de prix annoncée (à savoir au niveau des boîtiers pro des autres marques - 1D, D3 etc) à quoi bon faire un update qui coûterait presque le prix du boîtier neuf ? Pour des professionnels ce n'est pas réellement un problème d'investir dans un nouveau boîtier (sachant qu'ils peuvent garder leurs optiques). Et pour les non-professionnels ils n'ont que rarement besoin de rester "au top". Voilà mon avis, maintenant on est pas prêt de voir arriver un R10 "sur les étalages" avant au moins une année (soit en gros début 2010). Je verrais bien Leica le présenter à la Kina 2009. "Le négatif n'est que la partition, le tirage reste la performance"
Ansel Adams |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
oui, assez d'accord sur tout,
sauf que le R10 ne sera pas présenté à la Photokina 2009 ![]() puisque cette manifestation est bis-annuelle, la prochaine aura lieu en 2010 ![]() |
Kooskoos |
|
EricBascoulDIDO a écrit : oui, assez d'accord sur tout,sauf que le R10 ne sera pas présenté à la Photokina 2009 ![]() puisque cette manifestation est bis-annuelle, la prochaine aura lieu en 2010 ![]() Ah oui tout juste, j'avais pas réalisé. Merci ![]() "Le négatif n'est que la partition, le tirage reste la performance"
Ansel Adams |
gautier |
|
erick a écrit : ha voila ! c'est ca qui me plairait beaucoup sur un R10 !![]() ![]() |
Invité |
|
|
(comme un canon, si on oublie la bague...)
![]() ![]() |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
erick a écrit : par contre il me tarde de voir ce que va sortir Leica en M9 FF peut être un jour ou en R10 pour avoir quelque chose de plus léger qu'un moyen formatJ'espère juste que Leica ne rejoindra pas ce qui se fait chez les autres (Canon , Nikon) Ca s'appelle un S2 et ca ne rejoint pas ce qui se fait chez les autres ![]() |
Pierre |
|
le M en 24 x 36 n'est pas pour demain, si il est possible avec une bonne qualité, notamment sur les bords ! |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Pierre a écrit : le M en 24 x 36 n'est pas pour demain, si il est possible avec une bonne qualité, notamment sur les bords !La question est de savoir ce qu'on appelle "demain" dans le monde du numérique. En 10 ans, on est passé du D1 de 2.7Mpix, APS et qui avait du mal à 800 ISO au D3 et autres qui font entre 12 et 24 Mpix, montent à 25600 et sont excellents à 3200... Alors, que le M9 ne soit pas pour dans 6 mois, ok. Mais prédire à plus de 2 ans est déjà nettement plus risqué. Et 2 ans, ca n'est pas long dans l'absolu. |
Pierre |
|
Bien sur, j'ai simplement voulu indiqué qu'il n'était pas à l'ordre du jours. Nous nous souvenons aussi des premiers pas de leica dans le numérique, lors de la préparation du DMR, quand leica expliquait pour les mêmes raisons qui rendent le 24 X 36 impossible que l'on ne pouvait pas mettre un capteur dans un M et trois ans plus tard le M 8 sortait ! |
PaulD |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 12 sep 2005 Llivia |
OK avec Pascal...
La réactivité de la marque, à fortiori en numérique, doit être revue... Je leur souhaite d'être au moins aussi intelligents qu'ils ont pu l'être jusqu'à aujourd'hui, ecceuils compris. MAIS un R10 dans 2 ans c'est une plaisanterie, et un M8.3 également. Il est grand temps qu'ils sortent, tel zeiss, un choix intelligent d'optiques équipées en bayonnette confirmant la mise au point, pour, au choix (rayer le truc qui va pas) : Canon, NIkon, Lomo... Le truc intelligent serait d'offrir une bague "chipée" estampillée LEICA à 150 euros. Pour occuper la place et se voir dans l'actu... Mais le toubib à des soucis plus élitistes. La bise amateurs worry about the equipment, professionals about the light... |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité