Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4239Depuis le 29 oct 2007 |
Je ne sais pas mais les reflex sont plus faciles à utiliser à mon avis:on photographie ce qu'on voit,on cadre et on fait le choix de sa prise de vue et c'est tout bon !
Quant au M que j'ai essayé notamment le M8 numérique j'éprouve quelques difficultés de cadrage à la prise de vue Pas l'habitude ? Le Leica R4(assemblé au Portugal) ne vaut pas selon moi le Leicaflex SL (made in Germany)que j'ai toujours depuis les années 69 avec ce bruit mécanique au déclenchement et qui marche toujours après une révision à Solms en 85!Optique fabriqué en Allemagne à l'époque! Je vous mettrai des photos prises avec les 2 au même endroit ! J'hésite donc à acheter le M8 (car l'argentque c'est fini parait il?) sinon je prendrai bien le R9! Autre dilemne:Choix de l'argentique ou du numérique (qui n'est pas convaincant encore pour moi au niveau de la netteté:essayez de projeter sur un grand écran plus de 3 mètres par exemple une photo numérique:pixels visibles et une diapositive à travers le Leitz Pradovit 1500 ! Avez vous ces impressions? |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Dans tous les cas in photograpphie ce que l'on voit ! Le M est magique, que ce soit l'ergonomie, la visée, l'absence de bruit, l'absence de miroir, on voit encore pendant que le miroir du reflex remonte et redescend ! et puis le M c'est limité ! ce qui nous conduit à l'essentiel !
Le reflex est peut-être plus facile, je ne sais, cela dépend des dispositions de chacun et des focales utilisées. le reflex est idéal en télé ou grand angle, le télémètrique l'est pour les focales autour du 50... Bien sur, il y a les viseurs, et autres dispositifs pour pallier aux limites naturelles du systèmes : ce ne sont que des palliatifs ! Mais comme la majorité des prises de vues se font entre 35 et 90... Le numérique est merveilleux, en couleur, c'est autre chose. chaque système à ses avantagesn, ses inconvénients. Pour un habitué du reflex, il faudrait un R numérique, si tu fais du NB, inutile, de la dia, je suis d'accord avec toi aussi ! Pour un amoureux du SL, le R8-9 est un excellent choix, en plus, on commence à voir des DMR d'occasion ! |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité