C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

Polo
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2105
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Par quel chemin ou route peut-on y accéder? :cool:
Polo
stefaren
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3457
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Toutes paraît-il!
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Comme l'a dit Mak, les collections sont très riches


:iboitier: HUAWEI CLT-L29
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5874
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Robert a écrit :
Comme l'a dit Mak, les collections sont très riches


:iboitier: HUAWEI CLT-L29


Un de mes tableaux préférés de la collection, marrant que tu montres celui-là!

Mak.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:lol:

Bref, dis-nous où c'est puisque tu sais depuis longtemps !!!
(Quel endroit !)
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5874
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Puisque tu insistes: c'est la la galerie Doria Pamphilj, endroit sublime dans Rome et pourtant peu visitée...
Les touristes préfèrent un selfie devant le Colysée.

https://www.doriapamphilj.it/roma/

Cet hôtel particulier privé, le plus grand de Rome m'a-t-on dit, présente à la fois des pièces sublimes (comprendre une décoration sublime) et une quantité astronomique d'œuvres d'arts magnifiques. La plupart des gens ne retiennent que le Vélasquez, mais pour ma part je retiens les Brueghel, les Caravages, les bustes du Bernin, ...

Je relance le fil avec une nouvelle devinette:



Mak.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 20842
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Il y a comme des restes, de forteresse, non sans rapport avec Rome ???

Un zeste de Doria-Pamphilij, un vague rapport avec la nouvelle énigme.


:iboitier: HUAWEI CLT-L29

Rome recèle d'endroits sans trop touristes mais gare à celui qui passe par la Piazza Del Popolo, la Piazza di Spagna ou la fontaine de Trevi.
Il y aussi de nombreux musées, avec un accès plus ou moins régulé, et d'autres, plutôt déserts comme le Musée Étrusque de la Villa Giulia.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak
GUIRAUD
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2133
Depuis le 24 oct 2017
01700
Mak a écrit :

Je relance le fil avec une nouvelle devinette:



Mak.

Egypte ?
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5874
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Nope...

Robert, qui a deviné, a donné deux indices.

Mak.
Marc Nolin
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1962
Depuis le 1 mai 2006
Trois-Rivières (Québec)
Moyen-Orient
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Massada?
Pas un pas sans Leica.
"+1" de la part de : Mak
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5874
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Ridex a écrit :
Massada?


Exactement !

Un des camps romains de Massada plus précisément.

Haut lieu antique, et en plus très beau, c’est un endroit très photogénique.

La montée par le sentier du serpent vaut totalement le coup, plutôt que le téléphérique.

Quelques infos interessantes sur Wikipédia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massada

Mak.
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Je propose donc cette énigme qui ne devrait pas poser trop de difficultés pour les cinéphiles.



:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.

Pas un pas sans Leica.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 11822
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Brazzaville?
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 369
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
amansjeanphilippe a écrit :
Brazzaville?


Nettement plus au Nord...
Pas un pas sans Leica.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités