| Polo |
|
|
Membre des Amis Messages : 2105Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Par quel chemin ou route peut-on y accéder? Polo |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3457Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Toutes paraît-il! “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20842Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
|
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| Mak |
|
|
Vieux briscard Messages : 5874Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Un de mes tableaux préférés de la collection, marrant que tu montres celui-là! Mak. |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20842Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Bref, dis-nous où c'est puisque tu sais depuis longtemps !!! (Quel endroit !) |
| Mak |
|
|
Vieux briscard Messages : 5874Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Puisque tu insistes: c'est la la galerie Doria Pamphilj, endroit sublime dans Rome et pourtant peu visitée... Les touristes préfèrent un selfie devant le Colysée. https://www.doriapamphilj.it/roma/ Cet hôtel particulier privé, le plus grand de Rome m'a-t-on dit, présente à la fois des pièces sublimes (comprendre une décoration sublime) et une quantité astronomique d'œuvres d'arts magnifiques. La plupart des gens ne retiennent que le Vélasquez, mais pour ma part je retiens les Brueghel, les Caravages, les bustes du Bernin, ... Je relance le fil avec une nouvelle devinette: ![]() Mak. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20842Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Il y a comme des restes, de forteresse, non sans rapport avec Rome ??? Un zeste de Doria-Pamphilij, un vague rapport avec la nouvelle énigme. ![]() Rome recèle d'endroits sans trop touristes mais gare à celui qui passe par la Piazza Del Popolo, la Piazza di Spagna ou la fontaine de Trevi. Il y aussi de nombreux musées, avec un accès plus ou moins régulé, et d'autres, plutôt déserts comme le Musée Étrusque de la Villa Giulia. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak |
|
| GUIRAUD |
|
|
Membre des Amis Messages : 2133Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Egypte ? la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
| Mak |
|
|
Vieux briscard Messages : 5874Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Nope... Robert, qui a deviné, a donné deux indices. Mak. |
| Marc Nolin |
|
|
Spécialiste Messages : 1962Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Moyen-Orient Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
| Ridex |
|
|
Habitué Messages : 369Depuis le 29 jan 2016 Comté de Provence |
Massada? Pas un pas sans Leica. |
"+1" de la part de : Mak |
|
| Mak |
|
|
Vieux briscard Messages : 5874Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Ridex a écrit : Massada?Exactement ! Un des camps romains de Massada plus précisément. Haut lieu antique, et en plus très beau, c’est un endroit très photogénique. La montée par le sentier du serpent vaut totalement le coup, plutôt que le téléphérique. Quelques infos interessantes sur Wikipédia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massada Mak. |
| Ridex |
|
|
Habitué Messages : 369Depuis le 29 jan 2016 Comté de Provence |
Je propose donc cette énigme qui ne devrait pas poser trop de difficultés pour les cinéphiles. Pas un pas sans Leica. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mak |
|
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11822Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Brazzaville? |
| Ridex |
|
|
Habitué Messages : 369Depuis le 29 jan 2016 Comté de Provence |
amansjeanphilippe a écrit : Brazzaville?Nettement plus au Nord... Pas un pas sans Leica. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités