Page 45 sur 64

MessagePosté: mercredi 11 mars 2020 - 14:35
par cedric-paris
Fift a écrit :
si tu voyais la mienne avec sa fourche inversée dorée et ses amortisseurs öhlins

Thruxton 1200R? Fais voir!

MessagePosté: mercredi 11 mars 2020 - 21:17
par BigSteve
Fift a écrit :
BigSteve a écrit :

Ta photo est réussie JJ.
Mais j'ai un peu de mal avec ce genre de machine: fausses ailettes (elle est refroidie par eau), faux carburateurs (elle est à injection), etc...
Ça me fait penser au M10-D avec son faux levier d'armement. :langue:



C'est à peine exact concernant le refroidissement : les ailettes participent au refroidissement et permettent de limiter la taille du radiateur. Elles ont donc une "vraie" fonction.
Pour les corps d'injecteurs déguisés en carburateurs, en revanche, je ne trouve pas d'excuse.
(et encore, si tu voyais la mienne avec sa fourche inversée dorée et ses amortisseurs öhlins, tu en ferais une syncope :lol: ).


Vu la taille énorme du radiateur j'ai du mal à le croire ...
Et en plus, oser appeler ça Bonneville ou Thruxton, des machines fabriquées en Thaïlande avec plein trucs chinois montés dessus. :langue:
Les dernières Bonneville on été fabriquées en 1982 à Meriden en Angleterre et les Thruxton étaient des Velocette. :wink:

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 11:20
par Fift
cedric-paris a écrit :
Fift a écrit :
si tu voyais la mienne avec sa fourche inversée dorée et ses amortisseurs öhlins

Thruxton 1200R? Fais voir!



Pas de photo au M8 (ni au M7), je bascule dans le fil ad hoc (comme le capitaine).
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=58&t=80080&p=1285115#p1285115

BigSteve> :langue:

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 11:26
par cedric-paris
ok je vais voir ça. J'ai failli craquer pour la version TFC :oops:
La version R pourrait bien être ma prochaine

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 11:38
par SDe
Pour le plaisir d'alimenter ce fil:


MM1 Lux 35 Asph

Sinon, ma moto de reve demeure:


MM1 Cron 35 Asph




Bien à vous.

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 12:13
par Fift
cedric-paris a écrit :
ok je vais voir ça. J'ai failli craquer pour la version TFC :oops:
La version R pourrait bien être ma prochaine


TFC, un peu "too much" pour moi :mrgreen2: .
Sinon, regarde du côté de la version RS, elle a les quelques kgs en moins que j'aimerais bien avoir. (par contre, toujours des jantes à chambre à air :rollvert: ).

SDe> Alimente, alimente, c'est un plaisir !

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 12:37
par cedric-paris
Ah je n'avais pas vu qu'il y en avait déjà une nouvelle version :shock:
Fift a écrit :
par contre, toujours des jantes à chambre à air :rollvert: )

J'avais une T100 à carbu et maintenant j'ai une HD à refroidissement par air, sans ABS, un dinosaure quoi. Donc j'ai dû louper quelques innovations, mais à la place des chambres à air maintenant ils mettent quoi?

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 13:08
par a.noctilux
Très belle :wink:
Série Limitée à 750 exemplaires

...
avec fibre de carbone :!:

:grin:
à partir de 22.500€

Je me demande si c'est fabriqué en Thailande, très beau pays mais comme construction de moto, je n'y avais vu que des petites cylindrées en circulation.

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 13:45
par SDe
Fift a écrit :
cedric-paris a écrit :
ok je vais voir ça. J'ai failli craquer pour la version TFC :oops:
La version R pourrait bien être ma prochaine


TFC, un peu "too much" pour moi :mrgreen2: .
Sinon, regarde du côté de la version RS, elle a les quelques kgs en moins que j'aimerais bien avoir. (par contre, toujours des jantes à chambre à air :rollvert: ).

SDe> Alimente, alimente, c'est un plaisir !



Alors, voilà !




MM1 Cron 35 Asph

Bien à vous.

Re: Moto

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 13:49
par Fift
Cédric> Sur la plupart des motos (y compris HD, en tous cas quand il y a des jantes à bâtons au minimum) il y a des pneus dits "tubeless" : l'étanchéité est assurée par contact entre le bord du pneu et la jante. Quand tu changes un pneu, tu ne changes que le pneu.
Avec des jantes à rayons, ça veut dire qu'il faut étanchéifier chaque extrémité de rayon (sinon l'air s'échappe), ou bien utiliser des fixations de rayons dites "tangentielles". Mais ça se fait très bien depuis des dizaines d'années.

Sauf pour Triumph sur les T120 et dérivées :rollvert: qui a décidé, sans doutes par économie, d'utiliser des jantes non étanches. Ce qui oblige à mettre une chambre à air, comme pour les vélos.

a.noctilux> Il y a une usine Triumph en Thailande depuis longtemps, du côté d'Amata (grosse zone industrielle au sud-est de Bangkok). Egalement une usine Ducati, et peut-être d'autres (vraisemblablement Honda, quoique je suppose ce soit surtout pour le marché asiatique).
S'il est vrai que le marché local consiste essentiellement en des utilitaires de cylindrée entre 100 et 200cc, ces usines soit fabriquent des éléments mécaniques, soit assemblent une bonne part (et pour Triumph, totalement depuis cette année) de la production des motos desdites marques.

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 21:51
par BigSteve
T120R ''Bonneville'' de 1971, 10 ans déjà qu'on est ensemble. Elle m'en a fait voir de belles mais on s'aime toujours... :mrgreen:





:leica: Q

Re: Moto

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 22:38
par Fift
Tiens, même année que ma moto (fiable, elle :mrgreen2: )

Rep : Re: Moto

MessagePosté: jeudi 12 mars 2020 - 23:01
par BigSteve
Fift a écrit :
Tiens, même année que ma moto (fiable, elle :mrgreen2: )

Ah ? C'est quoi ? Une Bien Mole (BM/5) ?

Merci au +1 :content:

Re: Moto

MessagePosté: vendredi 13 mars 2020 - 13:31
par Fift
Non, un quatre cylindres 750cc avec un frein à disque (mono-piston !) à l'avant :mrgreen:

Rep : Honda CB750 Four

MessagePosté: vendredi 13 mars 2020 - 13:59
par a.noctilux
a.noctilux a écrit :



L'année dernière,
une apparition






juste devant "Le Factory"




Étincelante de tout son chrome ... et "or", la superbe restauration l'a rendue "neuve" :!:



:iboitier: Leica M9 :iobj: Summicron-M 2/35 v 1


Si c'est une comme celle-ci, je suis très jaloux :wink:

Dernièrement, les tarifs des "restaurées" ( :!: ) s'envolent carrément (en Italie celle-ci)

:choque:
:mrgreen2: des fois il ne reste que peu de pièces de l'Original