Page 41 sur 63

MessagePosté: lundi 18 février 2019 - 11:45
par cedric-paris
Super ces deux OVNIS. Terrot (française?) springer et levier de changement de vitesse :shock: et ce Solex bicolore à phare rond flambant neuf :applaudir:

Re: Moto

MessagePosté: lundi 18 février 2019 - 12:29
par Fift
:lol: Vue la couleur on pourrait presque dire une Terrot Stinger

MessagePosté: lundi 18 février 2019 - 13:37
par Jc.
cedric-paris a écrit :
Super ces deux OVNIS. Terrot (française?) springer et levier de changement de vitesse :shock: et ce Solex bicolore à phare rond flambant neuf :applaudir:


La Fourche à parallélogramme est une invention française, elle ne s'est appelée "Springer" qu'aux USA lorsqu'ils l'ont repris ;)

MessagePosté: lundi 18 février 2019 - 14:05
par cedric-paris
Jc. a écrit :
La Fourche à parallélogramme est une invention française :wink:

C'était quelle marque? Je pensais que c'était une invention anglaise (BSA & Vincent).

MessagePosté: lundi 18 février 2019 - 18:16
par Mezenc
Merci cedric-paris,

Je ne connais pas l'inventeur de la fourche à parallélogramme, ni la cylindrée de cette Terrot.
C'est depuis peu une marque de vêtements...
https://www.bienpublic.com/edition-dijo ... de-la-mode
J'ai eu il y a longtemps une 125 Gnome Rhône :wink:

Un Solex 5000 qui plait toujours...

:iboitier: Leica M9 :iobj: Leica Elmar-M 5cm f/3.5

MessagePosté: lundi 18 février 2019 - 21:35
par cedric-paris
:lol: le bidon d'huile 2-temps sur la roue :lol:

Re: Moto

MessagePosté: lundi 18 février 2019 - 21:39
par Fift
Et Solexine, s'il vous plait !

La notion de masse non suspendue avait dû échapper totalement aux concepteurs du solex :lol:.

MessagePosté: lundi 18 février 2019 - 22:37
par BigSteve
Jc. a écrit :

La Fourche à parallélogramme est une invention française, elle ne s'est appelée "Springer" qu'aux USA lorsqu'ils l'ont repris ;)


Ah ?! Qui et en quelle année ?

MessagePosté: mardi 19 février 2019 - 1:26
par Jc.
BigSteve a écrit :
Jc. a écrit :

La Fourche à parallélogramme est une invention française, elle ne s'est appelée "Springer" qu'aux USA lorsqu'ils l'ont repris ;)


Ah ?! Qui et en quelle année ?


A la louche je dirai Vincent et/ou Terrot dans les années 10, et Harley dans les années 30. Mais j'ai dans l'idée que tu connais déjà la réponse ;)

MessagePosté: mardi 19 février 2019 - 9:22
par Mezenc
La Solexine avec ses 6% d'huile Energol....toute une époque,
l'accessoire pour attacher le bidon à la roue a bien existé et se vend toujours (sur la baie) :wink:
J'ai toujours trouvé le Solex fort dangereux mais sympathique :content: Il se fabrique toujours (3800).
Le modèle Solex Flash était plus équilibré mais moins "iconique"...
Concernant le Solex OTO, si rare, voici le phare d'origine:
http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/24/76/capot_10.jpg

MessagePosté: mardi 19 février 2019 - 12:10
par cedric-paris
Il est magnifique ainsi customisé. J'en ai eu un noir ("laqué" :wink: ). C'est le Vespa cisalpin (mais plus malin: on peut pas pédaler sur un Vespa :mrgreen: ).

MessagePosté: mercredi 20 février 2019 - 9:44
par pat69
cedric-paris a écrit :
Il est magnifique ainsi customisé. J'en ai eu un noir ("laqué" :wink: ). C'est le Vespa cisalpin (mais plus malin: on peut pas pédaler sur un Vespa :mrgreen: ).

Si, il y a eu des vespa 50 cm3 avec des pédales, une aberration bien française.

Bonjour

MessagePosté: mardi 12 mars 2019 - 16:19
par stephane_marco



:iboitier: III(F) :iobj: 35 Elmar :ifilm: Tri-X

MessagePosté: jeudi 21 mars 2019 - 5:00
par BigSteve

cliquez pour plus grand

:leica: Q

MessagePosté: samedi 23 mars 2019 - 8:56
par kikiraider
Je ne me rappelle plus de celle là: une triumph bonneville ?
On aurai dit une Honda four