Posté:
vendredi 15 décembre 2017 - 21:47
par Bokey Shutter
De quelle couleur est celui ci ?
Leica M2 by
Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Posté:
mardi 19 décembre 2017 - 10:55
par julius23
déjà posté chez les vissants, mais je reposte ici
Après un petit passage par un IIIb qui avait un petit soucis, voilà mon nouveau kit qui rentre cette fois dans le cahie des charges du C4DV !
IIIc 1950 et summitar 1948
Posté:
lundi 25 décembre 2017 - 16:00
par Stephan_W
Leica SL type 601
Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph.
Posté:
mercredi 27 décembre 2017 - 2:32
par christian_v
Bonjour à toute et tous.
Avec mes Meilleurs Voeux 2018
ch.v
De retour au "M"...
Posté:
mercredi 31 janvier 2018 - 10:40
par nathd
Bonjour,
Après un petit retour (très bref...) au numérique me voilà de retour aux sources avec ce magnifique M6 "All Black" customiser MP
Apple iPhone 6 Plus
iPhone 6 Plus back camera 4.15mm f/2.2
Posté:
samedi 10 février 2018 - 14:41
par Fift
Bouboudialo a écrit :
M64P, Summilux 50 V1
Rolleiflex
Planar f2,8/80
FP4+
LC29
Un M6 pris au Rolleiflex, la classe
.
Posté:
dimanche 11 février 2018 - 11:19
par MFloyd
Voilà une photo de mon M6 Titane que j'ai acheté neuf en 1996. Le tout avec un Summicron 50mm f/2
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Intervention de modération : ce très beau boîtier aurait ça place ici
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Re: Y sont pas beaux, nos boîtiers ?
Posté:
dimanche 11 février 2018 - 22:11
par Benja
Il est magnifique. J'espère pouvoir m'en offrir un un jour... Merci pour ce partage.
Posté:
mercredi 14 février 2018 - 18:41
par Piga
Très beau, ce IIIf "échelle rouge"
Dessus : Summitar ?
Posté:
mercredi 14 février 2018 - 18:51
par madras
Incroyable, tu arrives à voir du rouge sur du N&B !
Oui, c'est un Summitar, le seul objectif vissant que je possède.
Posté:
mercredi 14 février 2018 - 22:03
par Piga
Non, pas eu besoin de recourir à l'interpolation trichromique du cliché pour identifier ce superbe IIIf comme faisant partie de l'échelle rouge car :
- absence de vis en façade du capot supérieur ; les techniques d'emboutissage avaient atteint leur apogée,
- vitesses lentes commençant au 1/25° : obturateur plus véloce, avec lequel le 1/25° était déjà une vitesse lente (mécanisme de temporisation), alors que sur les "échelle noire" les vitesses lentes commençaient au 1/30° qui n'était pas freiné.
L'aboutissement des vissants. J'ai toujours un grand respect pour ceux qui l'ont conçu, usiné, monté, quand je regarde le mien et, plus encore, quand je l'utilise.
Et le Summitar est une optique exceptionnelle !