| Polo |
|
|
Membre des Amis Messages : 2133Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
C'est toujours aussi surprenant ! Je trouve que les végétaux ont ici une teinte chatoyante (effet des douces températures de l'été 2026?) Polo |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11986Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello merci Polo. Polo a écrit : Je trouve que les végétaux ont ici une teinte chatoyante (effet des douces températures de l'été 2026?)je ne sais pas, mais effectivement, ce n'est pas "comme d'habitude" l'atmosphère était ce jour-là particulièrement "transparente" avec une excellent définition des lointains, si on ajoute la capacité des infrarouges à passer à travers une atmosphère "trouble", c'est peut-être une raison. Après s'ajoute la mise au point, facile à décaler sur le nikkor car il y a un index "R", un peu moins facile avec le 25 ou le 21 mais la PDC est tellement importante à la PO... là, tout est pris avec un filtre B+W 092 qui commence à laisser passer la lumière à 650nm avec 50% à 700nm. La bdb/teint est réglée entre 2000K et 2500K afin de superposer globalement les trois histogrammes rouge, vert et bleu d'où le rendu vaguement monochrome. Pour finir, dans CS-2 j'ai permuté les couches rouge et bleue pour avoir un ciel bleu et non rouge ce qui a fait basculer la végétation d'une cyan à ce jaune. Avec le M8, au moins le filtre rouge et bleu laissent passer les IR, en mettant la bdb à la prise de vue sur 2000~2500K cela a permis d'amplifier le canal bleu + que la rouge et donc éviter des écrêtages et bruit au traitement, une voie peut-être pour l'explication du résultat... Donc un traitement très différents des mes essais antérieurs. J.Ph. |
| Polo |
|
|
Membre des Amis Messages : 2133Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Le résultat est un vrai plus, à garder. Polo |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11986Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello Polo a écrit : Le résultat est un vrai plus, à garder.Polo ok, j'aimais bien la végétation cyan/blanc mais cela faisait un ciel rouge/beige qui n'est pas terrible... ...bien-sûr, on pourrait faire du monochrome mais ce serait une solution de facilité. J.Ph. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités