Bugatti

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14827
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Joli, joli mais n'oubliez pas qu'il faut les autorisations de publication pour les photos. Avez-vous contacté les auteurs pour celles que vous n'avez pas faites ?
alain.besancon
    en partie
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
La photo que j'ai montrée sort du forum de Solms, effectivement et je l'ai bien précisé et l'auteur avait mis cette photo sur le forum, public, avec ce titre "pour Alain" .... du moment qu'il n'y a ni détournement, ni irrespect, ni commercialisation, ni aucun bénéfice quelconque, je ne vois pas où serait le problème ...

La photo du couple en modèle 13 est fabuleuse ... et le modèle assez rare.
Vous avez raison et merci de vous extasier sur certaines pièces mécaniques, dont l'essieu avant (qui n'était pas une mince affaire à construire) ... Indiscutablement ces moteurs étaient plus que de la simple mécanique, il y avait une certaine volonté artistique ... le moteur de 59 double arbre à cames ... de l'art sculptural!
Quand on voit les courbes fluides et épurées tant du roadster 55 mais aussi de la "fausse" Royale coupé exposée à Mulhouse (et qui paraît-il est moins belle que l'original ...) on se dit que ce ne sont plus des constructeurs mais de réels artistes.
J'ignore si ce n'est que légende mais on raconte que Ettore voulant offrir un joli jouet à Jean enfant avait dessiné une "voiture" (électrique puis à moteur classique) tellement belle et équilibrée que ses ingénieurs l'auraient poussé à tripler les cotes ... la 35 était née; à Mulhouse il y a 2 ou 3 (??) voitures jouet "35" en exposition

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
AMHA, ce qu'il faut, au moins, c'est citer les sources de ce qui peut être apparenté à une simple citation : lorsque la photo vient d'un livre, donner les références, comme lorsque l'on cite un extrait de texte.
alain.besancon
    sans commentaire
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Sans commentaire et pour couper court:
Pete Taylor: http://www.leica-camera.com/discus_e/messages/11/221886.html?1151248143

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
T'es bilingue ! :lol:
alain.besancon
    méchant!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Tu es TRES BEAUCOUP méchant avec mon Angliche à la sauce bourguignonne :lol:
je te speake plus!
Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
:wink:
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
une bugatti française ! non?


21mm/ M7
Laurent A
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1751
Depuis le 19 mars 2004
Val d'Oise
Chabada a écrit :
une bugatti française ! non?

mais, mais.... :shock: :shock: :shock:
Bugatti est une marque française :choque: :choque: :choque:
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Laurent A a écrit :
Bugatti est une marque française :choque: :choque: :choque:

a l s a c i e n n e :P
Jean D.
    Bugatti et Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6218
Depuis le 24 jan 2004
Paris
A propos de l’autorisation de publication de photographies, Philippe D. a supprimé son image (voir ici) et Ziman a ajouté une mention attestant sa bonne foi, permettant d’éviter un éventuel problème de copyright (voir , note à la fin du message).

Au sujet de la 403 que Chabada vient d’acheter : il faut ôter le "lion Peugeot" ornant le capot (visible de face juste au dessus du zéro de "403") : cette effigie aux crocs acérés ayant aggravé les blessures de nombreux piétons renversés par des 203 et 403, les propriétaires de ces véhicules ont reçu l’injonction de la faire remplacer par une simple moulure chromée arrondie.

Quant à Bugatti, c’est effectivement une marque française, fondée en 1909 à Molsheim (Alsace) par Ettore Bugatti (1881-1947), un mécanicien d’origine milanaise.

Jean D.
Philippe D.
    Re: Bugatti et Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Jean D. a écrit :
Au sujet de la 403 que Chabada vient d’acheter

Quoi :shock: :shock: :shock: :shock: Chabada collectionne aussi les voitures :!: :lol:

Un Unimog 401, ça te brancherait pas des fois ? ;-)
hertzog
    pour les passionnés de Bugatti
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 106
Depuis le 30 mars 2005
alsace
Pour les passionnés de Bugatti,la + belle et + importante collection (Shlumpf) se trouve à Mulhouse au musée de l'auto, avec la célèbre Royale.
Le groupe WW propriétaire de la marque,a racheté le chateau Bugatti à Molsheim et y a construit une usine,pour la Veron (Bugatti moderne) avec un moteur w8, pour 1 million d'euros ?? il y a des clients !! elle devrait voir le jour pour fin 2006.
A Colmar la petite fille d'Ettore, Caroline Bugatti -?? possède un circuit d'essais auto.
A Niederbronne est exposée la Lorraine-Dietrich, toute première auto fabriquée,par Ettore Bugatti, alors tout jeune ingénieur embauché à l'usine De Dietrich.
Alors si vous passez par l'Alsace ,n'oubliez pas vos Leica.
alain.besancon
    royale
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Absolument ... à 1 détail prêt :wink: : le musée de Mulhouse, absolument fabuleux, a environ 150 Bugatti ... mais aussi d'autres marques fabuleuses. Il n'y a pas une mais 3 Royales:
- le célèbre coupé Napoléon à toit vitré, propriété personnelle de Ettore
- une conduite intérieure ... désolé j'ai oublié le nom (Darlmat ???)
- et "la" fameuse 7° longtemps perdue, le splendide coupé Ender (de mémoire, je ne suis pas sûr du mot) .... en fait il fut prouvé que c'était une fausse que les frères Schlumpf étaient en train de se faire construire car ils avaient récupéré un énorme stock de pièces, dont des moteurs d'autorail qui n'étaient en fait que ceux de la Royale accouplés en ligne par 2. Les spécialistes disent que ce faux modèle n'a pas la pureté de ligne, la fluidité des ailes qui rappelle en plus grand le roadster 55 ... mais nul ne sait ce qu'est devenu cet original. Les dirigeants du musée ont finalement choisi d'exposer ce modèle; à l'époque où je l'ai vue elle n'était pas finie; je crois qu'elle fut achevée par la suite.
Mulhouse vaut vraiment le déplacement car il y a aussi le musée du train et des pompiers, ainsi que celui du textile que je n'ai jamais vu.
Le musée auto de Mulhouse est un des musées les plus visités en France (il fut le premier)

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Invité
citation :
Le groupe WW propriétaire de la marque,a racheté le chateau Bugatti à Molsheim et y a construit une usine,pour la Veron (Bugatti moderne) avec un moteur w8, pour 1 million d'euros ?? il y a des clients !! elle devrait voir le jour pour fin 2006.


Il s'agit en fait de la Veyron, un W16 de 1001 chevaux ayant franchi les 400 km/h. Cependant, beaucoup de pièces sont VW :roll: et le quad-turbo fragile. Sinon, c'est une chouette voiture :wink:

un lien pour voir la bête:

http://automobile.2405.com/automobile_gallery/Bugatti/Veyron/
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités