Page 164 sur 276

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 13:34
par floguill
Si je pouvais me le permettre, la 911 serait mon premier choix.
De toutes les auto de légende, c'est celle qui m'a toujours fait le plus rêver (avec la Jaguar XJS, dans un style différent...).
Sa ligne est unique, inimitable.

Veinards :content-anim:

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 13:50
par FRISCO
T’as raison c’est bien.
un proche en a possédé une.
Une 3 litres SC il l’avait fait préparé par un spécialiste Porsche.
Je la conduisais assez souvent franchement c’etait Le pied.
Pour moi à mon goût c’était les dernières Porsche digne d’interet avec la 3litres2 et sa nouvelle boîte.
Après ça a perdu de son âmes avec des pare-chocs enveloppant etc etc

La Berlinette c’est le pied aussi
Niveau sensation c’est même pire.

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 16:21
par Mezenc
J'avais la 3,2L avec la boite G50 avec assistance à l'embrayage, mais la "classique" boite 915 avait et a toujours ses partisans.
Une voiture rustique avec presque pas d'électronique , un moulin éprouvé à simple allumeur et tendeurs de chaines de transmission,
un servo-frein, pas d'ABS,ni ESP., pédalier et levier de vitesse de cox. Rustique comme un M2.
Mais une bonne pêche en haut et du couple sans être gourmande, et une belle mélodie du moteur dés le démarrage.
On s'y habitue rapidement et on aimerait un peu plus de tours moteurs :wink:
La SC est trés proche. Les prix de l'occase se sont envolés depuis 3 ans.
La 911 s'est alourdie et embourgeoisée, moquettée,( sauf pour la GT3 et 2 et RS.)
@Floguill, c'est un choix que j'ai fait il y a longtemps quand on pouvait les toucher pour 20K€ en bon état... :wink:
Maintenant j'ai rejoint la "Hair dresser nation", ce qui fait poiler mes potes :lol:

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 16:41
par FRISCO
Quand je pense qu’il la revendu 16000€ en 2007 alors qu’elle avait eu plus de 10000€ de frais de dessus qu’elle années avant.
Réglage moteur, la totale, nettoyage moteur et peinture ventilo et quelques pieces moteur, poussoir de chaîne rajouté, prépa moteur
C’est simple on aurait pu manger dessus.
Réglage châssis et trains av et ar type compétition
Un échappement complet inox double sortie en 100mm.

J’en suis malade

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 17:05
par floguill
Moi, la seule Porsche que je peux m'acheter, c'est le Cayenne.
C'est fou, ça ne coûte plus rien ces gros machins là :choque:

Au même prix : une Clio neuve ou un Cayenne d'occasion !? :lol:

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 17:32
par FRISCO
Oui vu comme cela c’est pas faux

Mais vu du point de vue réparation il ne vaut mieux pas avoir des pièces à changer ;)

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 18:00
par Filament
Une voiture remontée d'un canal.



Leica X2

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 18:02
par floguill
C'est une voiture ça ?!
T'as des preuves ? :mrgreen:

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 18:04
par floguill
FRISCO a écrit :
Oui vu comme cela c’est pas faux

Mais vu du point de vue réparation il ne vaut mieux pas avoir des pièces à changer ;)

Justement, c'est pour ça que je prendrais la Clio, ou un équivalent.
C'est pas fun, mais bon, pour moi c'est de l'utilitaire. Je laisse les emmerdes aux autres, ainsi que la prime d'assurance, l'entretien et la conso :roll:

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 18:05
par miette
Mezenc a écrit :
J'avais la 3,2L avec la boite G50 avec assistance à l'embrayage, mais la "classique" boite 915 avait et a toujours ses partisans.
Une voiture rustique avec presque pas d'électronique , un moulin éprouvé à simple allumeur et tendeurs de chaines de transmission,
un servo-frein, pas d'ABS,ni ESP., pédalier et levier de vitesse de cox. Rustique comme un M2.
Mais une bonne pêche en haut et du couple sans être gourmande, et une belle mélodie du moteur dés le démarrage.
On s'y habitue rapidement et on aimerait un peu plus de tours moteurs :wink:
La SC est trés proche. Les prix de l'occase se sont envolés depuis 3 ans.
La 911 s'est alourdie et embourgeoisée, moquettée,( sauf pour la GT3 et 2 et RS.)
@Floguill, c'est un choix que j'ai fait il y a longtemps quand on pouvait les toucher pour 20K€ en bon état... :wink:
Maintenant j'ai rejoint la "Hair dresser nation", ce qui fait poiler mes potes :lol:


Dans la nostalgie, cette ce n'est pas un oldtimer mais je trouve que c'est pas mal : http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/ ... -icone.php

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 18:07
par Filament
floguill a écrit :
C'est une voiture ça ?!
T'as des preuves ? :mrgreen:


La roue bien visible et l'autre moins visible. :mrgreen2:

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 18:34
par Mezenc
Floguill, ces voitures sont amenées à être interdites en ville (guerre au CO2), et payer des primes de pollution importantes ...
Les pièces pour les "classiques" Porsche sont fort chères, les modernes aussi et tout suit...je passe mon tour pour le moment. :wink:

Miette, la Mustang (malus 10000€) est plus viable aux USA où elle est vendue pour son vrai prix avec le pétrole qui suit. :wink:


:iboitier: Leica M9 :iobj: Leica M Summaron 35/2.8

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 18:43
par gégé67
Bonsoir, voici quelques photos prises à la Cité de l'Automobile - Collection Schlumpf.










MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 18:45
par Mezenc
FRISCO a écrit :
Quand je pense qu’il la revendu 16000€ en 2007 alors qu’elle avait eu plus de 10000€ de frais de dessus qu’elle années avant.
Réglage moteur, la totale, nettoyage moteur et peinture ventilo et quelques pieces moteur, poussoir de chaîne rajouté, prépa moteur
C’est simple on aurait pu manger dessus.
Réglage châssis et trains av et ar type compétition
Un échappement complet inox double sortie en 100mm.

J’en suis malade


Je comprends.... :roll:
J'ai manqué de flair en ne rachetant pas à l'époque la 3.3L Turbo d'un pote 110K€ de moins que sa valeur actuelle...."Sursum Corda" :wink:
https://www.lautomobileparis.com/produc ... 30-cv-rare
Mon épouse m'ayant peut-être sauvé la vie, en me dissuadant fermement, trop impressionnée par un éssai un peu chaud...

MessagePosté: jeudi 22 mars 2018 - 18:46
par Mezenc
gégé67 a écrit :
Bonsoir, voici quelques photos prises à la Cité de l'Automobile - Collection Schlumpf.











:applaudir: :applaudir: C'est un lieu magique!!!