Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1856Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
A$AP a écrit : Fabrice_B a écrit : D'accord avec toi pour la couleur, mais là j'étais aussi en période de test du Leica M6 avec une pellicule noir et blanc.J'ai bien sûr une version en couleurs mais non Leica ![]() A l'occasion je posterai une série en couleurs de différentes oeuvres réalisées dans le cadre de ce festival. Oui, volontiers ! Je suis curieux de voir ce qui a pu être réalisé lors du festival. J’apprécie beaucoup le graff et je suis de nombreux artistes, plus ou moins reconnus... Par contre, je suis moins sensible à la reproduction photographique des fresques ou collages, comme on peut en voir sur ce fil. J’ai remarqué que le graff « fonctionne » vraiment en photo lorsqu’il reste dans son contexte : avec une texture de support visible (enduit, brique…), l’environnement autour (bâtiment, rue…), une présence humaine etc.... Le noir et blanc n’est pas toujours pertinent, surtout pour des pièces où la couleur joue un rôle central. Cela dit, celle-ci pourrait très bien fonctionner en N&B si on ajoute par exemple des silhouettes dans le cadrage, ce qui aiderait à lire les proportions de la fresque et à donner plus de profondeur à l’image. AMHA ![]() Un peu comme vient de le faire Marc Nolin sur certaines images juste au dessus en photographiant le Graff dans sa pratique ! ![]() Les organisateurs de Canettes de ruelle proposent sur leur site l'ensemble des murales réalisées depuis 9 ans... dans leur finalité et intégralité. Ma démarche est toute autre... Je m'intéresse surtout aux artistes, à leurs gestes et à leur audace. Mes photos mettent l'emphase sur des humains, face à leur mur... et ce, dans une danse de formes et de couleurs ! Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
"+1" de la part de : Edouard Peltier |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Polo et 20 invités