Il faut mouiller le film avant de verser le révélateur : eau simple à même température que celle du révélateur.
Agiter légérement et taper la cuve pour évitables bulles. L'eau de "mouillage" ressort plus ou moins foncée/colorée.
(C'est indispensable avec du moyen format et souhaitable avec du 35 mm).
Agiter pendant le développement : différentes méthodes. Toujours taper la cuve pour chasser les bulles.
J'agite pendant la première minute en tournant la spire avec le guide (système Paterson) dans les deux sens,
puis toutes les 30 secondes pendant quelques secondes.
Si vous avez une eau très calcaire, de l'eau déminéralisée chez le droguiste du coin coûte moins cher que de l'eau de Volvic !!!
Sécher dans un endroit exempt de poussière (voeu pieux).
J'avais fait des essais Acros 100/Fomadon et je ne suis pas certain que ce soit la bonne combinaison.
Avez-vous essayé le LC 29 qui se marie bien et reste facile à utiliser (1+19 voir
http://tables.pirate-photo.fr/film/3ou 1+29) ???
Malgré toutes ces précautions, il arrive que le film garde des imperfections plus ou moins détectées par le scanner
et/ou par l'agrandisseur en fonction du type d'éclairage.
Bon courage !!!