LEICA X Vario, X2 ou autres Leica Compacts APS-C : photos

NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Très belles couleurs, et belle lumière de fin de journée

Avec des lumières "normales", les jpeg du XVario et du X2 sont pour moi, quasi parfaits
Je me demande ce que vous auriez de mieux en travaillant les DNG.
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
chamois06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 15 fév 2012
NICE
C'est exact, je ne suis pas parvenu à faire mieux en m'essayant sur les DNG.
Je suis de plus en plus satisfait de la qualité de mon X1, je continue mes essais en voici un nouvel exemple toujours JPEG superfin brut.

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X1
migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
bonsoir
j'ai eu le malheur de passer chez le ccl local afin d'y faire estimer mon matériel photo
un reflex sony alpha 700, plusieurs objectifs sony et konica minolta, ainsi que mon x1
du coup, je suis reparti bien plus léger, avec en échange, un Xvario
au départ, à la lecture du topic dédié sur ce forum, j'étais un peu septique: notamment , cette histoire d'ouverture et de fond trop présent me gênait un peu.
le vendeur m'a laissé tout le temps pour le tester avec une de mes cartes
cet essai m'a très vite convaincu sur les qualités de cet appareil et du plus qu'il m'apporterait par rapport au X1
( financièrement, il n'était pas raisonnable de garder les 2 )

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X VARIO (Typ 107)

à bientôt donc pour d'autres photos
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Félicitations migal pour ton choix ! :grin:
Tu ne seras pas déçu, d'autant que Leica vient de sortir son firmware pour le X Vario (à télécharger sur le site Leica).

Guy
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Merci Guy
Téléchargé, mais pas encore installé, je t'attends :ravi: :ravi:
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
merci guy
j'ai téléchargé la mise à jour, mais quand je clique dessus, j'ai ce message
Safari ne parvient pas à ouvrir le fichier « XV-1_100.upd » car aucune des applications disponibles ne peut l’ouvrir.
j'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé pour décompresser ce fichier !!!

sinon, je ne sais pas si c'est autorisé ici, mais mon x1 a été mis en vente sur lbc par le ccl de Vannes
si ça intéresse quelqu'un
http://www.leboncoin.fr/image_son/706692761.htm?ca=6_s
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Il ne faut pas ouvrir le fichier UPD, c'est le fichier firmware décompressé
Il faut le copier sur une carte SD formatée, donc rien d'autres sur la carte
Mettre dans l'appareil photo dont l'accu sera chargé à bloc, sinon rien ne se passera
Mettre l'appareil sous tension, tout en pressant simultanément le bouton info.
Lorsque la fenêtre update firmware apparait presser OK.
Attendre sagement sans rien faire, et surtout pas couper l'alimentation ou retirer la carte durant l'upgrade
Voilà

En attendant de vos nouvelles ...

Si vous comprenez l'anglais, voici la marche à suivre:
Firmware Update Procedere
1. Download an updated version of the firmware and double click on the ZIP-file to unpack it.
2. Copy the firmware file onto a SD Memory Card in its top level folder.
3. Make sure to turn off the power switch on the camera.
4. Insert the fully charged battery to the body. If the battery is not fully charged, the update process
screen will not appear.
5. Insert the SD Memory Card into the camera.
6. Turn the camera – while simultaneously pressing the info button – on.
7. The firmware update screen will appear. Press OK.
8. The LEICA X Vario will start the update process. The firmware update will take about 90 seconds.
9. After the update process please restart the camera.
CAUTION:
Please do not turn off your camera or do not remove the SD Memory Card while updating your
camera's firmware.
DOING SO CAN CAUSE A SERIOUS DAMAGE TO YOUR CAMERA!
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
merci beaucoup guy
c'est le point n°1 qui m'induisait en erreur
Download an updated version of the firmware and double click on the ZIP-file to unpack it.
édit:
c'est tout bon, mise à jour faite sans problème, en 3 mn
merci encore et à bientôt pour des photos cette fois
chamois06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 15 fév 2012
NICE
Bonjour,
j'ai vu sur le net qu'il existait pour le X1 (et X2), un kit "KIWI" constitué d'une bague allonge et d'un pare soleil.
Quelqu'un l'a-t-il utilisé ?
Son montage ne perturbe pas trop le champ du viseur optique ?
Peut-on y adjoindre une bonnette pour améliorer la Macro ?
Merci pour vos retours d'expériences
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
J’ai cette rallonge + pare-soleil "KIWI" sur mon X1, il protège très bien l’objectif lorsque je suis dans la nature avec l’appareil pendu autour du coup ; plus besoin d’attendre que l’objectif se rétracte et mettre le capuchon.
Le champ du viseur amovible Leica est masqué (¼ du champ) et ça peut-être gênant, car on ne voit pas le cadre du bas.
On peut dévisser le pare-soleil et ne garder que le tube rallonge ; ça ne change rien du tout en ce qui concerne le « flare » ; pas de différence avec ou sans.
Je n’ai jamais essayé de bonnettes.

Le X1 avec le tube rallonge + pare-soleil "KIWI" et viseur amovible (je m'en sers pas souvent).
Malheureusement depuis, 1 mois je ne peux plus porter l'appareil avec la courroie autour du cou, l'œillet gauche s'est desserré puis a disparu.
Vu le prix de réparation estimé (300 euros), je vais remplacer l'œillet par le nouveau X !!

NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
C'est moche pour ton X1, l'œillet aurait il reçu un petit coup, quelle est la genèse de cette défaillance, histoire que je protège si possible mon X2

Mais comme tu sembles prendre la chose du bon côté, quand je vois la photo du X1 avec le tube, te voilà paré en fait pour le nouveau X vu l'encombrement habituel de ton X1
Bonne nouvelle, tu pourras recyclé ton viseur ... puisqu'il fonctionne sans énergie et bien sur tes accus.
Quand je pense que j'ai vu passé avec distraction des occasions sur ce viseur ...
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
Non, l’œillet n’a subi aucun choc.
J’avais mis une sangle de cou « Artisan&artist » en soie, qui était extrêmement confortable, mais les anneaux étaient rigides, alors que la courroie d’origine Leica avait des anneaux souples.
Je pense que c’est la rigidité des anneaux qui est à l’origine du desserrage de 2 écrous à l’intérieur du boitier, desserrage provoqué par une certaine raideur dans la fluidité de rotation de l'anneau dans l’œillet.
Sur Leica forum international, j’ai constaté que c’est arrivé à d’autres http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... rocks.html

Je suis paré pour le nouveau Leica X ; aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous avec Leica rue de la Pompe à Paris pour essayer l'appareil dès qu'ils l'auront reçu.

ci-joint, un schéma pour une éventuelle explication du desserrage des vis : torsion alternée.

EDIT Une fois mon message envoyé, je me rends compte que mon schéma n'est pas bon ; il n'y a pas d'écrous mais 2 vis vissées sur l'œillet de l'intérieur, mais ça ne change rien à l'idée.
chamois06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 15 fév 2012
NICE
Merci VSG pour vos éléments de réponse.
J'hésite encore car il est vrai que le X1 ne sera plus compact ...
Ne pensez vous pas que le poids de cet accessoire, soit une des causes du problème de votre œillet ?
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
Je ne pense pas que le tube rallonge soit la cause de la perte de l’œillet, parce qu’il ne pèse que 40 grammes et que ce n’est pas souvent que je le monte sur mon X1.
Je met le KIWI que dans certaines circonstances ; lorsque je suis dans la nature (par exemple, dans les fougères Aigle de 2 mètres de haut, ou à plat ventre dans des « grottes ») appareil en bandoulière, pour éviter un choc d’une branche basse ou autres, sur l’objectif déployé.
Sinon, c’est trop encombrant.
Ça peut-être aussi utile en basse lumière (dans une église), car on a une excellente prise en main en tenant le tube à pleine main gauche, et c'est même mieux que la poignée amovible.

Fougères "Aigle" au Rocher Canon près de Bois-le-Roi

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X1

Grotte du diable à Larchant

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X1
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
Une autre utilisation du KIWI sans pare-soleil : lors de photos de rue, en tenant l'appareil au niveau de la poitrine ou du ventre, sans viser, on le tient très bien horizontalement sur les 2 axes, pour prendre une photo à la sauvette.
Dans cette configuration, il doit aussi encombrant que le nouveau X (encore un argument pour)


:iboitier: LEICA DIGILUX 3

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA X1
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités