première photo au IIIc

mikebrand
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Vieux briscard
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Bundjalung Country
Hé, lolo, pour tes films, tu devrais p-être jeter un oeil sur le net et voir les tarifs... Ca peut être très intéressant, surtout si tu n'as pas de shop qui dispose de ce que tu cherches...

concernant la Tmax et la gold, si t'as que ça sous le coude, c'est clair que tu peux pas faire autrement... Par contre, ce qui peut être bien marrant, c'est de trouver du film périmé depuis un ptit moment et de t'amuser avec... Tu sur-ex un peu le tout et tu demandes un tirage bien contrasté. Résultats frisant le 'n'importe quoi' quasi garanti... Enfin moi j'dis ça, J'dis rien...
LaurentC (ex Loranclo)
    c'est une idée ça...
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Bourg-en-Bresse / 01000
...oui, c'est vraiment une bonne idée.

Mais la dernière fois que j'ai eu l'occasion de tomber sur du film périmé, c'était lorsque j'ai eu de l'APX 125, il y a 4 ans.

Depuis plus rien.

Mais à l'époque, la péremption n'était que de 8 mois je crois, ce qui n'a pas eu beaucoup d'incidence sur le résultat en fait.

Je vais suivre ton conseil et aller voir sur le net.

Là je viens de chercher mes tirages N&B issu d'une Tmx 100 Kodak, et les résultats ne sont pas très folichons, j'avoue que c'est de ma faute là aussi par ce que c'était un peu de nuit et que j'ai eu beaucoup de supreposition de prise de vue. Je crois que j'ai loupé la fin du film au niveau du calage de ce dernier. Je sais pas comment...

Et j'ai pris une HP5Plus 400 et une Sensia 200. On verra

J'en ai quand même eu pour 33 euros, le dev + tirage + 2 pellicules.

Voila
marielle
    Re: c'est une idée ça...
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loranclo a écrit :
J'en ai quand même eu pour 33 euros, le dev + tirage + 2 pellicules.


Le prix standard, en magasin pour de la Tri-X, c'est entre 4,5 et 5,5 € l'unité (moins cher, parfois si tu en trouves par packs, bien moins chers sur le net - mais avec des frais d'envoi)

Avant de développer moi-même mes N&B, je faisais juste faire développement + Planche-contact (< 10 €). Pas de tirage.
Je continue à faire ça pour la couleur : dév + Planche-contact + CD (numérisation automatique et mise sur CD, permettant une vision rapide, ne faisant tirer que celles qui me plaisent.) = 14 €

Comme ça, je m'en sors : 1) avec la qualité (dans mon labo dont je t'ai donné l'adresse), 2) les poches pas trop vides et 3) le sourire et le service
totoleharicotvert
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Banlieue 94
le petit lien qui va bien

http://www.digit-photo.com/p-KODAK_TRI_ ... 1b59807d8c
simple visiteur :)
LaurentC (ex Loranclo)
    chouette de la tri-X
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Bourg-en-Bresse / 01000
Merci Totoleharicotvert.

Grace à toi et aux summiluxiens, j'ai un panel important de lieux, sites et autres astuces pour me fournir à cout maitrisé.

Je suis aussi très content de voir que dans cette grand communauté de Leicaistes et amateurs Leica, la gentillesse, et la tolérance est présente.

Je connais d'autres forums, où certes j'aime èrer, mais ici, je sais pas, mais c'est comme si c'était magique.

Merci à tous.

Le moral est remonté ce soir, j'espère pour un petit moment quand même.

Et c'est avec plaisir que je vous convie de vous rendre vers un nouveau sujet photo: "ma deuxième photo au IIIc"

A bientôt
Jean D.
    Tri-X
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Depuis le 24 jan 2004
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:D Mais bien sûr, Jacques Zekkar blaguait lorsqu'il a écrit :
AIE !
La prochaine pellicule sera en noir et blanc, une T-max, je crois, en 400.
Tout mais pas ça !
Une Tmax dans un III summitar :?:
Oskar y va pas être content et moi et Jean D. pas plus :cry:
Tx ou HP5 only par pitié :D
Jacques pensait probablement à une certaine "homogénéité temporelle" lorsqu'il préconisait d'utiliser le Tri-X (film mythique existant depuis 1/2 siècle) plutôt que le T-max dans un vénérable Leica IIIc... Ce sont ceux qui ont l'expérience de ce beau matériel ancien qui réagissent ainsi : ce n'est peut-être pas immédiatement compréhensible ! :wink:
Loranclo, nous vous encourageons toutes et tous à persévérer dans les domaines photographique et professionnel !

Jean D.
zekkar
    Ben non
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Depuis le 19 oct 2003
Paris
Je blaguais, à peine,
Je maintiens que les Tmax doivent être interdites de séjours dans tout Leica.
Le Tab ne respecte pas les mar, rit, cron, et lux et alors la cata en Asph.
Et les révelos pour sont des amusettes de chimistes allumés :evil:
Jules pestait contre ces négas INTIRABLES en 40x50 EXPO
Chui Facho mais échaudé :D
Edité :
Ps : un peu de techno :
Le grain TAB d'hallogénure d'Ag a été développé pour le color vu sa forme géomètrique il améliorait la netteté et facilitait le dev chromogéne. comme il est viré après blanchiement y reste les colorants et les "filets" inter couches CMJ.
Au Leica en color c'est juste un relais d'ou de très bons Négas avec un minimum de dérive colorimètrique.
Mais en N&B TAB on garde l'argent et le rendu est moins satisfaisant qu'avec du BrAg classique qui s'aglomére mieux que le Tab dans la couche.
De plus sa stucture particulière oblige a user de Rev adaptés et qq peu bricololage de chimistes.
Les classiques D76, ou à Phenidone sont eux mal adaptés à la réduction de ces grains.
D'ou mon coté Facho en N&B c'est nul le Tab :twisted:
LaurentC (ex Loranclo)
    ça surprend au début...
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Depuis le 12 juin 2005
Bourg-en-Bresse / 01000
... mais ça se comprend lorsque l'on explique tout.

Comme vous vous en êtes aperçus, je suis nouveau dans le monde Leica.

je connais surtout par le biais des magasines et vitrines.

Il me faut apprendre.

Les "barroudeurs" de ce forum m'ont donné une leçon, certes au début je ne comprenais pas du tout, maintenant je vais assimiller et appliquer.

C'est finallement positif et appréciable.

C'est pour ça que je dis que l'ensemble de la communauté Summilux.net connait les valeurs, les siennes et certaines autres, que c'est presque voir complètement magique de venir ici lire des anecdotes, conseils, bases techniques. C'est bien fait et on le fait bien.

Puis chacun à son charactère, comme chacun à son Leica et sa propre utilisation d'appareils Leica.

J'ai envie d'apprendre alors pour moi, ça tombe bien!

Merci
alain.besancon
    courage
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Vieux briscard
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Depuis le 23 mai 2003
Dijon
T'en fais pas, on déconne ... mais pas toujours :wink:
Kodak a pondu une super-daube caca-boudin de merde, la Gold
mais aussi un quasi étalon, presque incontournable, la Tri-X avec laquelle des amateurs comme des pros savaient / savent faire quasiment tout ... c'est elle qui aurait mérité ce vocable "gold"

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
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