Manifestation des Tamouls à Paris

Samsam
    Manifestation des Tamouls à Paris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 26 août 2007
Paris
Bonsoir,
hier j'ai pris quelques photos lors de la manifestation des Tamouls à Paris contre la politique du gouvernement srilankais. Il y avait beaucoup de monde, toute l'esplanade du Trocadéro était bondée, ainsi que le rond point de la place.
J'ai utilisé mon Leica M6 avec un objectif Carl Zeiss 50mm Sonnar et de la Kodak Plus-X et Tri-x développées dans du Rodinal à 1:50.
Ajustement du contraste dans Adobe Lightroom, fermeture des images par du vignetting, et un peu de Dodging pour prévisualiser les manoeuvres que je ferai dans ma chambre noire.
j'espère que ça vous plaira :)







Ersatz
Messages : 18
Depuis le 23 déc 2007
Paris
Etais-tu présent à la manifestation des Tamouls hier à la Chapelle Sam?

Apparament les schwarze blocks Tamouls seraient passés à l'action comme on peut le voir très clairement sur ces images...










(Photos Rue89)
Samsam
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 26 août 2007
Paris
Bonjour,
non, je n'étais pas porte de la Chapelle le jour où ça s'est passé. J'ai lu l'article de rue89, et apparemment un passant a voulu photographier une arrestation mais s'est fait tapé par un policier :?

« J'ai voulu photographier une arrestation violente Faubourg St Denis, mais je me suis fait taper dessus par un CRS alors j'ai pas insisté. J'ai été relativement choqué des discussions de certains groupes de CRS stationnés, qui se vantaient d'avoir bien cassé du manifestant, d'avoir matraqué une machoire, etc… très fiers et content. Rien de surprenant et de nouveau, mais ça fait froid dans le dos. »

Où va t-on si on a même plus le droit de photographier dans la rue...
Ersatz
Messages : 18
Depuis le 23 déc 2007
Paris
Rien de suprennant comme il dit...

Quand je pense à toutes celles et ceux qui se sont battus pour nous emanciper des diverses oppresions, parfois au péril de leurs vies dans le passé, tout ca pour en arriver là.

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités