New USA

Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
gautier a écrit :
paga a écrit :
[...] chose que j'aurai vraiment du détecter il y a 6 mois quand j'ai fait le grand pas... [...]
Oui mais pendant 6 mois, on n'aurait pas eu de photos de NY ?

:D ha oui, ça c'est bien dit ! :content:

pour le reste,
désolé de vous dire ça,
mais j'ai l'impression de revenir quelque temps en arrière,
à la sortie du M8, ou tout le monde lui tapait dessus,
alors que quelque temps plus tard, après l'avoir utilisé , les mêmes l'encensaient. :roll:

si vous aimez le M8 soyez ravis,
grâce au M8-2 son prix va baisser,
et si vous souhaitiez ardemment les améliorations, qu' intelligemment Leica a implémenté sur le M8-2
soyez ravis aussi.

le deux existent, on peut choisir,
chaque solution ayant ses avantages ! 8)

quand à moi, je ne m'exprimerai plus sur ce sujet,
toutes ces polémiques, ça me court sur le haricot,
je préfère faire des images :D
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
@Eric ... Il n'y a aucune polémique là ...( sauf si j'ai raté quelque chose )

Juste des avis et des gens qui s'expriment après un essais " in situ " mis en ligne !

cela mérite largement d'être commenté !

Pour ma part, je ne fais qu'exprimer une attente qui n'est pas encore satisfaite, et,
"à l'époque " mes critiques sur le M8 étaient, elles aussi, issues d'un essais rapide et du simple constat que ( toujours à l'époque ) le Jpeg était vraiment nul en comparaison d'autres marques ... ce qui était rigoureusement exact !

malgré cela, j'ai acheté un M8, et persisté dans des critiques justifiées et raisonnées, celle du terrain.

J'ai aussi, me semble t'il, largement contribué à convaincre quelques un d'entre nous que ce M8 valait la peine de sauter le pas vers LE Leica numérique.
( je reçois presque quotidiennement des MP de demandes de conseils pour ce M8 ...)

Et je reconnais aujourd'hui que le Jpeg natif est " utilisable "

Malgré cela, comme je ne suis pas un " Ayatollah du Leica parfait en tout point ", et que je considère toujours que les améliorations n'ont pas été portées vraiment là où elles devaient l'être, là encore je persiste trèèèès calmement ...

Mais je ne désespère pas que ça va venir ... un jour ... ou l'autre ...
( je préfèrerais un jour que l'autre )

Un Leica M se doit d'être très discret ! c'est sa véritable raison d'être en comparaisons des mitrailleuses japonaises ...

AMEN !
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Précédente

Retourner vers Divers (photos)