Page 1 sur 1
Rico

Posté:
lundi 27 février 2006 - 12:37
par Invité
Dia volontairement sur-ex, scannée et à peine modifiée pour obtenir l'effet ultrasaturé (volontaire). (Je sais c'est bouché en certains endroits)


Posté:
lundi 27 février 2006 - 14:20
par Enrok
L'ensemble est intérressant, mais il me semble que ce n'est pas abouti, principalement parce que l'on ne voit pas ses yeux (ou bien c'est mon écran...). Et celà me gène, un regard peut être noir, oui celà peut être justifié, mais ici celà n'est de toute évidence pas le cas, Rico doit être bien sympa...(AMHA)

Posté:
lundi 27 février 2006 - 14:27
par Invité
Yep, le noir des yeux est également volontaire car les Iris bleus et rieurs de Rico ne sont plus. Mais je confirme que ce n'est pas abouti, ce n'est qu'un essai avec un couple velvia-MP-cron comme base.

Posté:
lundi 27 février 2006 - 14:33
par Invité
Ce RIco -ci n'est pas le summiluxien qui a posté Michel de Montaigne

coincidence

Posté:
lundi 27 février 2006 - 17:03
par jean-pierre P.
Guy Le Querrec, dans ses stages, disait que "les arrières-plans devraient avoir des clochettes" ce qui signifie que le photographe doit, bien sûr, être attentif à son sujet principal, mais aussi doit tenir compte de l'environnemnt de ce sujet afin qu'il n'y ait pas une détérioration de sens à cause de ce qui est mal maitrisé.
Ici tu fais tout le contraire : tu donnes une importance immense à l'arrière plan par ces teintes fluo, qu'apportent-elles au portrait ? A mon avis elles tuent tout l'intérêt qu'il pourrait avoir.
Au lieu de bidouiller l'arrière plan je pense que tu aurais mieux fait de soigner le rendu du visage, qui, lui, est intéressant...

Posté:
lundi 27 février 2006 - 22:59
par Invité
C'est clair, je sors ici des sentiers ultra-battus. Sans doute des relents de notions sociologiques. Le contexte qui prime sur le sujet, qui lui survit, tout en attirant le regard sur la partie du visage désirée:la peau et ses aspérités. Je tente une version classique noir et blanc et je poste. Mais pas tout de suite, ai pas trop le temps. Merci pour ton avis.

Posté:
lundi 27 février 2006 - 23:06
par mikebrand
c'est dommage ce regard noir... Sinon, j'aime l'image et le contraste même violent...