Merci pour vos réactions. C’est très gentil.
Ces photos font partie d’un même film, d’ailleurs c’est le dernier film que j’ai fait depuis un mois et demi. Peu de temps pour la photo
Quant au premier cliché; j’étais en train de dîner (avec ma fille) dans un restaurant du centre ville de Montevideo. Petite coupure, on a mis une bougie à chaque table, l’électricité revient et tout à coup, au coin de la table apparaît ce jeune garcon. Il m’a demandé si je pouvais lui offrir quelque chose à manger.
Tabaré Vázquez est le chef d’une coalition de centre gauche (“Frente Amplio”). Le premier gouvernement de gauche depuis la naissance de cet Etat.
Hélas, les marges de manoeuvres y sont limitées. L’Uruguay est (comme presque tous les pays de l’Amérique du Sud) sous la tutelle du FMI. Bon, mais tout ca c’est de la politique...
La foi et l’espoir y étaient très présents, mais la pauvreté aussi était présente.
Il y a d’autres photos (moins réussies) dans le même film qui reflètent p.être mieux mon état d’esprit vis à vis de l’avenir.
Pers., je crois que les choses vont changer dans le bon sens. D’ailleurs, la vie sans croyance est une forme de mort, non?