les vétérans...

Bernard
    les vétérans...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Dunkerque jeudi soir
pour le 65eme anniversaire de l'operation dynamo...c'est environ 60 " littles ships " plus quelques navires de la royale les papys doivent avoir au bas mot 85~90 ans ils sont déjà venus en 2000..



là c'est pas pour moi mais comme la télé était là ...( moi aussi )



le scan n'est pas de premier choix mais ...
Jean D.
    La barbarie nazie a été vaincue...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6218
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour et merci à Bernard pour ces images. Nous ne pouvons qu'éprouver un grand respect pour ces vétérans et leurs compagnons disparus, ainsi qu'envers tous ces combattants de diverses nationalités dont la détermination, le sacrifice et souvent l'héroïsme font que nous sommes demeurés en liberté, et que la barbarie nazie a été vaincue.
Mon père, capturé au tout début de la guerre, est resté prisonnier cinq ans en Poméranie ; ma mère faisait de la Résistance dans l'Eure, mais l'école où elle était institutrice avait été réquisitionnée pas la Gestapo : elle devait tolérer le portrait du Führer dans sa cuisine...
En écrivant ces lignes, j'écoute sur "France-Musiques" Annie Postel-Vinay, qui fut, à Ravensbruck, l'une des compagnes de Germaine Tillon...
La barbarie a été vaincue en Europe, mais elle connut de multiples résurgences de par le monde, jusqu'à aujourd'hui : souhaitons que cela cesse enfin et que l'humanité entende raison... Mais surtout n'oublions jamais...

Jean D.

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités