Travail inavouable

Invité
    ?
Je n'ai pas osé les photographier. Je préfère la dignité humaine...

De quoi parlez-vous exactement herisson?
penso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 24 nov 2003
Paris
Parmi ces nombreuses photographies, J'ai « apprécié » celle du camion citerne déversant son contenu dans la décharge, il y a la un côté très
« Freedom »


Merci. Pour celle ci en fait je pense que j'aurais pu beaucoup mieux faire, et j'aurais pu en faire beaucoup plus. J'ai un gros regret, je pense que les images auraient pu être magnifiques. Un cadrage plus serré par exemple sur le mazout qui coulait. Mais la scene s'est passée très vite, la personne est partie très rapidement après que je l'ai vu (je trainais là).

JE vais vous faire part d’une petite histoire drôle (...)

Merci pour l'histoire, je suis parfaitement au courant. Mon amie est Française mais Khmer d'origine (née à Phnom Penh), et je suis resté quelques semaines au Cambodge chez la famille (puis bon, je m'intéresse au sujet). Le titre n'était pas spécialement pour les enfants, mais pour n'importe quelle personne qui travaille dans ce lieu infecte.

C'est d'ailleurs un point commun entre tous les pays pauvres, avec des fractures economiques énormes. Les plus pauvres se mettent à récupérer tout ce qui est recyclable (carton/verre/metal et plastique) pour le revendre au poids. On voit ça en Inde, Argentine (Cartoneros), Cambodge, etc.

Pour les enfants, c'est effectivement souvent une source de revenu supplémentaire pour les familles, c'est pour cela que l'association pour le sourire d'un enfant donne aux parents qui laissent leur enfants aller à l'école des sac de riz, ça compense cette perte monnaitaire. Mais ils doivent aussi envoyer des personnes inspecter la décharge la nuit et les week-end, car ils se sont aperçus que certains parents envoyaient alors leurs enfants en plus de les envoyer à l'association.

Un impératif me fait arrêter les voyages et la photo pendant une année (voir mon site web). Mais j'espère bien repartir pour de periode plus longues pour couvrir les mêmes types de sujets. Je suis à la recherche de photographes qui travaillent dans ce domaine (on peut toujours rêver, que l'un d'eux passent ici :), ou de voyageurs type 'tour du monde à cloche_pied, en vélo, en brouette, etc'.
Précédente

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 8 invités