| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8075Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
stephane_marco a écrit : J'ai le très lourd 180 2.8 V1 acheté à Bièvres pour 150 € comme neuf dans sa boite. Je l'utilise avec un monopod et c'est parfait.Eh ben, il semble qu'on trouve des belles choses pas chers aux journées de Bièvres, dommage que c'est si loin de chez moi ! Toujours d'aussi belles images sur tes liens, merci Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| davidr |
|
|
Membre des Amis Messages : 976Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Pierre, pour info, il y a la bourse photo de Strasbourg (à Lingolsheim) ce dimanche. Je vais essayer d'y aller à l'ouverture. Peut être des affaires à y faire David |
| PeterR |
|
|
Merci David pour cette info, je ne savais pas du tout. Mais j'ai rarement du temps à moi, trop d'obligations pas si faciles avec mon fils. Profite en bien et si tu vois par hasard un joli Summaron 35 f3,5 LTM en parfait état optique pas cher, passe moi un coup de fil. Numéro en mp Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| L'hurluber.lu |
|
|
Habitué Messages : 970Depuis le 13 fév 2011 Perpignan |
|
"+1" de la part de : 3oob, amansjeanphilippe, BigSteve, joel, lepetitpiero, L'Oeil du Chat, MITCHEL, nayori, ortho, PeterR, Ridex, Robert, stephane_marco, tilu, Tri x, wots, Yorda |
|
| MITCHEL |
|
|
Membre des Amis Messages : 6467Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Très bon ![]() |
| L'hurluber.lu |
|
|
Habitué Messages : 970Depuis le 13 fév 2011 Perpignan |
Merci à toustes |
| nayori |
|
|
Régulier Messages : 204Depuis le 7 fév 2020 ile de france |
![]() A la sieste |
| stefaren |
|
|
Membre des Amis Messages : 3300Depuis le 1 sep 2008 Paris |
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, BigSteve |
|
| PeterR |
|
|
A Bergheim le long du remparts, un vieil homme assis paisiblement sur un banc raconte qu'enfant encore, que toute sa famille composée de 12 personnes habitait dans la tour des sorcières que l'on aperçoit en arrière plan. IIIf+Summaron 3,5/3,5 Foma 200 et LC29 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| Dernière édition par PeterR le samedi 3 janvier 2026 - 18:11, édité 2 fois. | |
"+1" de la part de : A$AP, amansjeanphilippe, bedojo, dadati, fd, lepetitpiero, Polo, Robert, Serp48, stephane_marco |
|
| PeterR |
|
|
IIIf+Summaron 3,5/3,5 et Foma 200 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| Dernière édition par PeterR le samedi 3 janvier 2026 - 18:44, édité 1 fois. | |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, bedojo, dadati, fd, lepetitpiero, MITCHEL, Ninjasan, Serp48, stephane_marco |
|
| A$AP |
|
|
Habitué Messages : 305Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
Très beaux portraits ! ![]() As simple as photography |
| lepetitpiero |
|
|
Habitué Messages : 522Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Oui vraiment superbes La Toma marche bien avec le LC29. De belles nuances, mais la lumière devait aussi être de la partie.Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| stephane_marco |
|
|
Membre des Amis Messages : 10543Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
PeterR a écrit : A Bergheim le long du remparts, un vieil homme assis paisiblement sur un banc raconte qu'enfant encore, que toute sa famille composée de 12 personnes habitait dans la tour des sorcières que l'on aperçoit en arrière plan. IIIf+Summaron 3,5/3,5 Foma 200 et LC29 La première, excellente ![]() Finalement, tu l'as adopté le LC 29. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : PeterR |
|
| PeterR |
|
|
Merci à tous pour les +1 et vos appréciations ![]() Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| PeterR |
|
|
Merci Stéphane Le LC29 est un bon révélateur mais parfois je le trouve pas assez constant dans les rendus des contrastes et granulations, même pellicule, même dilution, même agitation. Cela proviendrait-il d'une éventuelle dégradation avec le temps, je ne sais pas. Il m'en reste très peu et il a une couleur brune bien marquée. A l'époque, j'adorais le D76 en utilisation pur, les résultats étaient plus constants et très bons pour une majorité de pellicules, je vais sans doute y revenir. Sinon à part ça, je me suis enfin trouvé un Summaron 3,5/3,5 vissant en superbe état pour mon IIIf. Ce sont les premières images. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
"+1" de la part de : lepetitpiero |
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités