stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2874Depuis le 1 sep 2008 Paris |
diner de gala...* *Romain Leleu ![]() ![]() “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
"+1" de la part de : Ninjasan |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19494Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
C'est bien lui ! |
stefaren |
|
Je te confirme. Comme je le vois bientôt, je devrais pouvoir faire un portrait plus sérieusement. Genre devant une entrecôte et non avant l'entrecôte. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
stefaren |
|
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10993Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
dommage pour la "tâche" blanche qui attire irrémédiablement l'oeil et fait sortir de l'image... ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
stefaren |
|
Bonjour Richard, Oui il y a des trous dans le feuillage du chêne et beaucoup de soleil à partir de midi, ce qui arrive parfois en Normandie. ![]() Que faire? De la post-prod... Je reviens vers toi vite! “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
José |
|
Membre des Amis Messages : 222Depuis le 6 oct 2014 Esparros |
De la post prod vous en avez fait , autant aller jusqu'au bout et boucher la "tâche" blanche. La photographie est excellente. A part cela le noir et blanc me fait fortement penser au Record Rapid de chez Agfa dans les teintes chaudes . Je retourne au labo il doit me rester des 30X40 et quelques rouleaux de de Record Rapid. |
stefaren |
|
voilà donc... ![]() ![]() “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10993Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
...![]() ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
stefaren |
|
Aussi… Pour effacer la tache blanche, j’ai essayé d’utiliser une partie du « beau-keh à bulles » du Voigtländer. Ca reste blanc mais n’attire pas trop le regard. Objectivement la tienne est plus efficace. On pourrait demander aux Summiluxiens ce qu’ils en pensent. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19494Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
![]() |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1575Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Pour ma part je préfère la version avec la "tache" que je vois comme un petit projecteur sur scène, ce qui chez Stefaren, doit être chose commune la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1905Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Quand on a vu la tache, on ne voit plus qu'elle...donc il faut corriger même si on perd une partie du contexte de la prise de vue. J'aime bien ce noir et blanc en révélateur et papier à tons chauds ![]() Polo |
stefaren |
|
Merci à tous pour vos avis éclairés ou pas (:twisted:). La remarque de Polo est juste , quand on remarque cette “tache” On a tendance à ne plus voir qu’elle. Pour ce qui concerne les bulles, on a le droit de ne pas aimer le champagne. ![]() “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités